Sextant propose des visites virtuelles pour les futurs acquéreurs d'appartements

enseigne SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

SEXTANT FRANCE & INTERNATIONAL

100% de satisfaction de ses agents d’après un sondage TNS Sofres

Réseau immobilier 2.0 avec franchisés et mandataires et une forte présence à l’International

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En France, 9 citoyens sur 10 qui souhaitent acquérir un bien immobilier lancent leurs recherches sur internet. Cette influence incontestable d’internet dans le processus d’achat immobilier a poussé Sextant à développer des nouveaux services à haute valeur ajoutée.

Contrairement aux craintes exprimées par certains acteurs du milieu, la transformation digitale que subit le secteur de l'immobilier ne présente aucune contrainte par rapport au travail de l'agent immobilier. Par contre, l’avènement de l’immobilier 2.0 et l’arrivée sur le marché des digitales natives imposent aux agents immobiliers de s’adapter à l'évolution du secteur.

La géolocalisation ou encore la réalité virtuelle est l'une des nouvelles tendances dans le secteur de l'immobilier digital.

Lors du dernier salon Rent (Real Estate New Technologies) organisé en 2015, le réseau Sextant s'est positionné en tant qu'acteur du projet Bien’ici pour ce qui est de la géolocalisation de son catalogue de biens immobiliers. L'enseigne développe également la généralisation ainsi que l’optimisation des visites virtuelles.

Les visites virtuelles permettent aux futurs propriétaires d'appartements de se faire une idée précise du bien, grâce à la technique de photos en 360°. La visite est encore plus convaincante grâce aux casques de réalité virtuelle qui permettent l'accès aux visites virtuelles effectuées en 3D.

Matthieu Cany, co-fondateur et gérant de Sextant France déploie, exclusivement au sein de ses agences, une offre de visite virtuelle : « Le concept est ludique et attirant. Je m’imagine cependant plus à l’aise pour regarder les biens avec ce casque depuis chez-moi, pour pouvoir "visiter" l’appartement et bouger librement, plutôt que dans l’enceinte de l’agence », souligne Matthieu Cany.

Sextant développe ainsi les visites virtuelles de bien immobilier. Cette technique est accessible avec un simple smartphone et un casque de réalité virtuelle. Ce nouveau service est disponible pour ses mandats exclusifs et pour l’immobilier neuf.