Le Courtage de crédit est en plein essor : c'est le moment d'en faire son métier

franchise IN&FI CREDITS
IN&FI CREDITS Courtage en crédits pour particuliers et professionnels

Véritables conseillers en financement, les courtiers IN&FI Crédits disposent de multiples solutions de financement permettant de satisfaire [...]

Publiée le

Depuis 2006, le métier de Courtier en crédits, In&Fi, est en développement continu. Cette progression s'accélérera à l'horizon de 2019.


20% des emprunteurs, en 2006, déposaient des demandes de financement chez les courtiers. 9 ans plus tard ils sont devenus 45% et ils sont estimés à 80% en 2020. De ce fait les courtiers, qui détenaient 16% du marché en 2016, ils en avaient 36% en 2015 et prévoient d'arriver à 64% en 2020.

Ce qui est à l'origine de cette accélération :

1. Dans le but d'une meilleure rentabilité : la France compte 38 000 agences bancaires dont 5700 fermeront, ce qui représente 15%.

2. Les médias (TV, Internet, Presse) poussent l'ensemble des emprunteurs à avoir recours à un courtier en crédits pour des raisons concurrentielles.

3. Les courtiers, qui ne sont rémunéré qu'en cas d'atteinte des objectifs, font économiser du temps et de l'argent aux emprunteurs.
 
Le Réseau In&Fi crédit a marqué, en 2015, une évolution de 35% à périmètre constant.
 
Le directeur général du réseau, Pierre-Étienne Beuvelet, déclare « C’est maintenant que les places sont à prendre. Aujourd’hui le marché est ouvert et des secteurs sont encore sans concurrence. Dans 5 ans, ce ne sera plus aussi facile de conquérir ses parts de marché ».
 
In&Fi crédit, s'adresse aux commerçants, créateurs, indépendants, repreneurs et cadres du management.
Ses courtiers sont des entrepreneurs qui détiennent un grand sens du commerce et pour en faire partie il est possible d'exercer à domicile, en entreprise individuelle, sans être contraint à investir dans une agence vitrine.
 
Dernières actualités de la franchise IN&FI CREDITS