UCAR : un bilan 2015 en phase avec la stratégie du groupe

franchise UCAR

UCAR

Rejoignez le réseau de la mobilité automobile de demain

Vous aimez l’univers automobile et les questions de mobilité ?Vous êtes entrepreneur et avez le sens du contact et du service au client ?

Publiée le

En 2015, le groupe UCAR a continué à récolter les fruits de son inflexion stratégique dans le cadre de sa politique de développement, visant à rationaliser son réseau de succursales tout en développant ses activités en marque blanche et en franchise.

Ainsi, le groupe a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires consolidé 2015 de 1,2% par rapport à 2014 pour se situer à 55,2 millions d'euros. Sur la même période, le chiffre d'affaires sous enseigne, a, quant à lui, reculé de 1,4%.
Le secteur succursaliste, ciblé par cette inflexion stratégique, est en baisse de 18,3% sur l'année 2015, d'autant plus que le groupe a annoncé le projet de cession de 8 succursales à un acquéreur souhaitant bénéficier de leur complémentarité géographique avec son propre réseau.
Si la rationalisation poursuit son chemin pour les succursales, les réseaux de franchisés (111 agences et corners à fin 2015), l'ont largement achevée et s'apprêtent à redécoller dès le premier semestre 2016.
En parallèle, les réseaux en marque blanche ont connu une embellie en 2015 avec un chiffre d'affaires en hausse de 12,6% et un nombre d'agences qui grimpe de 118 à 125, par rapport à 2014. L’activité de ces réseaux est appelée à s'accélérer sensiblement en 2016 grâce au déploiement d'un nouveau contrat constructeur.
L'année en cours s’annonce donc prometteuse pour UCAR, notamment sous l'impulsion du développement des réseaux hors succursales dans l'Hexagone et à l'étranger.

Né en 2000, UCAR est un spécialiste de la location de véhicules courte durée.
Au premier trimestre 2016, le groupe compte 260 agences.