En 2016, Carlance souhaite poursuivre le développement de sa franchise

franchise CARLANCE
CARLANCE Votre Espace Beauté

Institut de beauté avec ou sans réservation en ligne à prix légers

Publiée le

Le réseau de bars à beauté sans RDV, Carlance continue son expansion avec pour priorité, le renforcement de son maillage sur le territoire national. Grâce à ses 43 implantations et sa croissance de 13% du chiffre d’affaires réseau en 2015, l’enseigne vise à accentuer sa visibilité et d’augmenter le nombre de ses implantations.

Principalement présente sur le secteur Sud-Est, Carlance souhaite, dorénavant élargir son rayonnement dans toute la France par différents moyens tel que le support digital pour plus de visibilité auprès de ses différents publics.
En effet, l’enseigne a récemment effectué une refonte de son site internet et s’apprête à en lancer un nouveau dédié aux futurs franchisés.

En outre, le réseau souhaite ajuster la valorisation globale des projets en minimisant le coût de l'investissement permettant ainsi de l'adapter au profil de ses candidats.
Dès à présent, Carlance prévoit l’ouverture de trois centres dont un à Voiron (38) en Isère, et un autre au Pontet (38) près d’Avignon (84).

Avec un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en 2015 et une croissance de 13% par rapport à l’exercice précédent, le réseau poursuit son développement sur le marché de la beauté et du bien-être.
Par rapport à 2014, la fréquentation des centres connait une hausse de 9% et de 6% à périmètre constant.
Effectivement, la consolidation des marques Carlance Make-Up et Carlance SkinCare a attiré une nouvelle clientèle.
Suite à 3 années d’absence du salon de la Franchise de Paris, Carlance participera à Franchise Expo du 20 au 23 mars 2016, sur le stand 3-T38.

Tous les ans depuis 4 ans, Carlance donne rendez-vous aux responsables des centres du réseau à Villar-sur-Ollon, pour deux jours, en Suisse. Cette opération qui permet de renforcer le sentiment d'appartenance à l’entreprise, se déroule lors de la convention annuelle qui est également une occasion pour discuter les projets de développement et le nouveau plan marketing 2016.
Cette année aussi, les meilleurs instituts du réseau ont été récompensés selon des critères qui saluent les performances des équipes sur différents plans qui soutiennent la qualité.
Le concept consiste à populariser les soins de beauté sans‐rendez‐vous et ainsi, se différencier des concurrents.
Carlance mise sur la qualité en adoptant des marques de cosmétiques reconnues telles que Thalgo ou Decléor ainsi qu'une marque de distributeur Carlance Make-Up et SkinCare.
En outre, le réseau se caractérise par un concept architectural qui reflète la détente et le bien-être.

Forte d’un réseau de 43 centres (16 en propre et 27 en franchise), l’enseigne Carlance voit le jour en 2001 et se lance en franchise, en 2007.
Le réseau se caractérise par l'accompagnement régulier à travers une centrale d'achat recense tous les produits et matériels utilisés par les centres, une charte de savoir-faire, très détaillée, un outil informatique, développé en interne, des visites régulières des animatrices du réseau et un service marketing intégré pour des opérations promotionnelles ciblées tout au long de l'année.

 Commandez votre badge gratuit pour Franchise Expo 2016 :

 Badge gratuit Franchise Expo 2016

Dernières actualités de la franchise CARLANCE