Le réseau Capifrance réalise des performances exceptionnelles en 2015

franchise CAPIFRANCE

CAPIFRANCE

Faire plus pour votre bien

N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

Publiée le

2015 a été une année record pour Capifrance qui vu son volume de ventes progresser de 24% par rapport à 2014 alors que le marché français a enregistré seulement une croissance de 10 à 15 % sur la même période. « En économie cela s’appelle prendre des parts de marché », souligne Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance.

Cette performance confirme donc le succès de la nouvelle offre du réseau en direction de ses conseillers et candidats. Une offre qui repose sur la modularité pour mieux concorder avec les aspirations de chacun, la consolidation des moyens de diffusion des affaires et des options de visibilité ainsi que l'accompagnement initial via une équipe de 300 formateurs.
 
Le travail d'animation, centré sur la proximité et les compétences, a également porté ses fruits puisque le réseau a dépassé le cap de 1500 conseillers en métropole et dans les départements d'outre-mer. C'est grâce à cette panoplie de services inédits dans le métier que le réseau Capifrance dispose du ratio de chiffres d’affaires par conseiller le plus élevé parmi l'ensemble des réseaux mandataires.
« Ceci conforte aussi notre approche d’hyper-proximité qui nous permet d’être au plus proche des projets des Français et de rappeler que nous sommes les voisins de nos clients », indique le Directeur Général du réseau.
 
L'autre atout de l'enseigne est positionnement original avec une offre qui couvre tous les services immobiliers, associée à une hyper-spécialisation. « Notre réseau est organisé autour de 4 grands métiers : la transaction dans l’ancien, dans le Neuf, dans l’immobilier commercial et la location/gestion. Nous avons des équipes dédiées au siège pour apporter toutes les solutions spécifiques à ces métiers. Sur le terrain, nous disposons de conseillers spécialisés avec notamment 120 conseillers en immobilier commercial et 105 spécialistes en immobilier Neuf », confirme Philippe Buyens.
 
En outre, Capifrance est désormais en mesure de proposer de nouveaux services innovants au profit de ses clients en s'appuyant sur les départements DSI, New technologies, et Webmarketing de sa société mère, Digit Re Group, dont les services de son Centre de services partagés (CSP) bénéficient à l'enseigne depuis le début de l'année.
 
 
Réseau immobilier fondé et lancé en franchise en 2002, Capifrance fait partie du pôle immobilier d’Artémis.