Le réseau France Hygiène Ventilation compte accroître sa croissance en France

franchise FHV - FRANCE HYGIENE VENTILATION

FHV - FRANCE HYGIENE VENTILATION

Le 1er réseau de professionnels de la maintenance de tous systèmes de ventilation pour l’amélioration de la QAI

Entretien, réparation, maintenance et contrôle des systèmes de ventilation (VMC, hotte et climatisation). FHV assure la qualité de l’air [...]

Publiée le

Fondé en 2007 et lancé en franchise 2015, le réseau France Hygiène France ambitionne de se développer davantage en France au rythme de cinq ouvertures par an.

Spécialiste de l’entretien, de la maintenance et de la réparation des systèmes de ventilation, hottes et VMC, le réseau France Hygiène France est positionné sur un marché porteur qui croît de 10% annuellement.

Il y a lieu de préciser que la ventilation des locaux est devenue un enjeu majeur, surtout que l’exposition à la pollution de l’air à l’intérieur des habitations multiplie presque par deux le risque de pneumonie chez l’enfant de moins de cinq ans selon l’OMS, et provoque des pathologies chroniques respiratoires, voire cardiovasculaires ou neurologiques à long terme.

Par ailleurs, le réseau France Hygiène Ventilation fidélise sa clientèle en s’appuyant sur un service de grande qualité comprenant un devis détaillé, des contrats annuels d’entretien ou encore des interventions planifiées.

Il faut souligner à cet égard qu’un rapport Contrat Qualité est remis en fin d’intervention par les techniciens du réseau, ce qui permet au client de bénéficier d’une totale transparence sur le travail effectué.

De même, les franchisés qui rejoignent France Hygiène Ventilation reçoivent une formation initiale théorique et pratique de 3 semaines, d’une assistance au démarrage, d’une assistance commerciale aux premiers rendez-vous, ainsi que d’une campagne de téléprospection.

Les candidats intégrant le réseau doivent être dotés d’un sens du développement commercial et du management d’équipes, sans pour autant être issus du secteur de la ventilation, ni même du bâtiment.