Le réseau Millepatte adopte le contrat de partenariat au détriment du contrat de franchise

enseigne MILLEPATTE

MILLEPATTE

Mille solutions pour vous faciliter la Vie !

Maintien à domicile pour personnes âgées, handicapées, le ménage et la garde d’enfants dès la naissance, Millepatte propose également [...]

Publiée le

Proposant un concept global d’aide à la personne, le réseau Millepatte, qui a adopté en 2011 le système de la franchise en ouvrant son concept aux entrepreneurs indépendants, vient d’abandonner ce modèle d’entrepreneuriat en réseau pour celui de partenariat.

Devenant le premier réseau de son domaine à opter pour le contrat de partenariat, Millepatte a choisi de s’éloigner de l’image hiérarchique franchiseur/franchisé pour se rapprocher davantage d’une vision plus collaborative. Dans le cadre de son développement, le réseau aspire à appliquer une stratégie axée sur une conception d’aide mutuelle.

Pour faire découvrir son offre de partenariat aux futurs franchisés, Millepatte devrait participer au prochain salon des services à la personne, qui se tient à Paris du 24 au 26 novembre, avec la présence de Flavien Coillaud, le dirigeant et fondateur de l’enseigne.

Revendiquant 15 implantations en France en 2015, le réseau propose des services adaptés aux besoins des familles, des séniors et personnes handicapées, dans le but d’améliorer leur vie quotidienne.

Pour ce faire, l’enseigne s’attelle à sélectionner rigoureusement son personnel et recrute des intervenants qualifiés et sérieux pour satisfaire les clients, tout en assurant le suivi et le respect des consignes pour que la prestation réponde à leurs attentes.

Chaque franchisé est accompagné, dès la création de son entreprise jusqu’à la fin du contrat de franchise, avec à la clé une formation initiale de 3 semaines, des réunions semestrielles et annuelles ou encore des visites sur sites.

Millepatte prévoit de couvrir plus de 15 départements d’ici la fin de l’exercice 2016.

Pour rejoindre le réseau en franchise, il est nécessaire de disposer d’un apport personnel de 15 000 euros.