Remax : la coopération inter-agences a pour objectif de relancer le marché immobilier

franchise RE/MAX

RE/MAX

N°1 des transactions immobilières dans le monde

REMAX est un Réseau international en franchise immobilière, composé d’agences immobilières, d’agents immobilier, d’agents commerciaux et [...]

Publiée le

Présent dans 97 pays sur tous les continents, avec plus de 6.500 agences et plus de 96.000 agents, Remax a pu expérimenter la coopération inter-agences et ses atouts depuis de nombreuses années à travers le monde. Fort de cette expérience, l'enseigne, implantée depuis quelques mois en France, prône une généralisation de la pratique afin de relancer un marché au ralenti et redorer l'image des professionnels.

Pour l'essentiel des particuliers, la réussite de la vente d'un bien immobilier est déterminée par deux critères : vendre rapidement et au juste prix. Sur un marché français disparate, le principe de la coopération inter-agences semble primordial pour gagner en efficacité et répondre à ces deux problématiques. Fondement de l'activité de Remax, ce fonctionnement mis en place par l'enseigne dans de nombreux pays a permis de faire évoluer les pratiques européennes.

Le principe de coopération implique un travail commun entre l’agent immobilier du vendeur et celui de l’acheteur. Une pratique, dans l'intérêt du client, qui lui permet de n’avoir qu’un seul interlocuteur, un conseiller unique, tout en bénéficiant d’une visibilité très importante pour son bien. La coopération assure, en effet, au vendeur, que tous les agents reçoivent la même information. La finalité étant d'obtenir, en priorité, une vente rapide au meilleur prix.