Maxihome affiche de bons résultats au premier semestre 2014

franchise MAXIHOME

MAXIHOME

Avec MAXIHOME exercer l’immobilier traditionnel, le neuf, la location, le commerce est possible. Proposer une solution globale à vos clients en leur apportant des solutions de financements et assurances.

L’unique groupe immobilier et financier composé d’agences traditionnelles et d’un réseau de commerciaux immobilier indépendant

Publiée le

Fort d’un positionnement national via ses 300 agents mandataires et du développement régulier de son réseau, Maxihome affiche de bons résultats au premier semestre 2014. Avec une augmentation de 8% de ses mandataires actifs, le premier réseau immobilier multi-activités voit son chiffre d'affaires progresser de 16%, dans un contexte économique relativement instable.

Lancé en 2009, Maxihome continue à se développer. Malgré un contexte macro-économique incertain et dans un secteur ultra concurrentiel, l’enseigne confirme son objectif d’augmentation de chiffre d’affaires annuel de + 20% en 2014 par rapport à 2013. D’ailleurs, d’ici la fin de l’année le réseau devrait atteindre les 400 agents mandataires.

Au premier semestre 2014, le nombre de compromis de vente signés est en augmentation de 2 %. La commission moyenne par acte est passée à 7.500 € TTC au lieu de 6.950 € TTC grâce essentiellement à la progression des ventes de biens immobiliers neufs et de commerces.

« De nombreux particuliers font appel à nos services : nos commissions sont en effet inférieures à la moyenne des autres réseaux, du fait de notre fonctionnement sans agence qui génère moins de charges. De plus, nous sommes capables de les conseiller et les accompagner via une gamme complète de services : immobilier, crédit, assurance et défiscalisation, ce qui nous positionne comme des accompagnateurs-clés dans les différents moments de la vie des familles », explique Christophe Celdran, président-fondateur du réseau.