Le photographe Jean-Pierre Porcher expose son travail sur Le Corbusier dans l'agence Espaces Atypiques de Marseille

franchise ESPACES ATYPIQUES

ESPACES ATYPIQUES

Immobilier contemporain

Réseau d’agences immobilières spécialisé en immobilier contemporain

Publiée le

Jean-Pierre Porcher poursuit son travail photographique sur Le Corbusier et présente une nouvelle exposition organisé au sein de l'agence Espaces Atypiques, en plein coeur de la Cité Radieuse (280 Bld Michelet - 13008 Marseille).

L'exposition « Arcadie », en référence à l'unité d'habitation de Marseille, suit un itinéraire et revisite les espaces de l'architecture, des oeuvres majeures au plus confidentielles.

Le Corbusier a laissé une pofonde empreinte dans lhistoire de l'architecture et de l'urbanisme du siècle dernier. Au-delà de l'architecture il était tout d'abord un peintre. Sa peinture, bien que méconnue d'un large public, occupe une véritable place dans l'histoire de l'art du XXe siècle. Ce mode d'expression essentiel perdura tout au long de sa vie et c'est en ce sens que Le Corbusier a toujours considéré son oeuvre picturale et son oeuvre bâtie comme « indissociable ».

S'inspirant de l'unicité des pratiques de l'architecte, le photographe saisit les espaces dans une interpréation picturale.