Vivaservices : l'impact de la convention collective expliqué aux franchisés

franchise VIVASERVICES
VIVASERVICES L'enseigne nationale de services à la personne.

VIVASERVICES répond au besoin d’un individu de la naissance à la fin de vie par un bouquet de services complet

Publiée le

Le 9 juillet dernier, Vivaservices organisait une formation d’une journée à Vienne pour ses franchisés sur la thématique : l’impact de la convention collective nationale des entreprises de services à la personne. C’est Ferraris, cabinet d’avocat spécialisé dans le droit du travail des organismes prestataires ou mandataires depuis 1997, qui a animé ce stage. Les 15 franchisés qui ont suivis ce stage ont tout spécialement apprécié cette parenthèse essentielle pour mieux appréhender leurs nouvelles obligations. La formation a abordé l’ensemble des thèmes de la convention collective : temps de travail, fixation des horaires, contrat de travail, etc.

L’objectif pour les participants était de maîtriser les nouvelles obligations liées à la convention collective, choisir le dispositif de gestion du temps de travail le plus adapté afin de pérenniser leur activité. «
Ce stage était essentiel : il m’a permis de sortir du feu des prestations et de prendre la mesure de la convention collective. Je suis rassuré quant à mes obligations en termes de droit du travail. », explique Jean-François Calvo, franchisé Vivaservices à Saint-Priest.

La formation du 9 juillet s'inscrit dans le cadre d’un programme de formation et d’accompagnement plus large mis en place par Vivaservices pour ses franchisés.

Dernières actualités de la franchise VIVASERVICES