Devenir concessionnaire Affut’Pro : les étapes du recrutement

franchise AFFUT’PRO

AFFUT’PRO

Redonne du tranchant à votre quotidien

Atelier mobile d’affûtage à domicile, première en France !

Publiée le

Le recrutement des concessionnaires au sein du réseau Affut’Pro est avant toute chose basé sur une confiance réciproque aussi bien humaine que professionnelle. L’étude des dossiers de candidature est donc une étape clé dans le processus de recrutement tant sur les motivations du candidat, que sur ses compétences et la cohérence entre son projet professionnel, son expérience antérieure et son apport personnel.

A l’issue d’un premier contact avec l’entreprise, le candidat reçoit par courrier ou par email un dossier complet de présentation sur Affut’Pro et les conditions d’accès au réseau, suivi par un contact téléphonique permettant d’approfondir le fonctionnement de l’activité. Un rendez-vous de recrutement est ensuite proposé à la maison-mère d’Affut’Pro en Corrèze, afin d’échanger sur le réseau, visiter l’atelier de fabrication des couteaux et l’un des magasins.

L’objectif de ce rendez-vous est d’échanger en toute transparence, d’apprécier la motivation et le désir d’investissement du candidat. Il est nécessaire à cette étape d’avoir toutes les cartes en main pour pouvoir se projeter dans le réseau.

Une phase d’immersion d’une journée avec un concessionnaire Affut’Pro aguerri est ensuite proposée au porteur de projet. Cette étape permet de se faire une idée réelle de l’activité et de la vie d’un affûteur, d’en évaluer les avantages et les contraintes ainsi que les liens entre le concessionnaire et la tête de réseau.

Une fois toutes ces étapes passées, un accord entre les deux parties est signé, l’aventure Affut’Pro peut alors commencer pour le nouveau candidat, avec une phase de formation et d’installation avant le début réelle de l’activité.