Journée internationale de la sclérose en plaques : un accompagnement spécifique pour les malades grâce à Adhap Services

franchise ADHAP
ADHAP Maintien à domicile des personnes dépendantes.

Adhap, référent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées.

Publiée le

Aujourd’hui a lieu la journée internationale de la sclérose en plaques : l'occasion de sensibiliser le grand public sur cette pathologie qui touche plus de 80.000 personnes en France et de rappeler l’engagement d’Adhap Services.

Depuis octobre 2012, l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP) et Adhap Services ont signé une convention cadre de partenariat national visant la montée en compétences et la qualification des intervenants du réseau. Cette formation spécifique « Référent SEP » a pour objectif de permettre aux équipes d’assurer des actes et des prestations de qualité correspondant aux besoins et attentes spécifiques des personnes atteintes de sclérose en plaques. Pour Adhap Services et l’AFSEP, il s’agit d’optimiser concrètement la qualité de vie des malades à travers un savoir-faire et un savoir-être nécessaires pour les accompagner à accomplir les gestes du quotidien. Retrouvez toutes les informations sur cette formation en ligne sur : www.afsep.fr

afsep adhap services Le réseau Adhap Services vous invite à soutenir la fédération UNISEP (dont l’AFSEP est membre fondateur), qui chaque année, met en place une campagne nationale de sensibilisation pour informer le grand public sur la SEP. En 2014, c’est à travers un ruban bleu de soutien que vous pouvez témoigner de votre engagement à faire parler de cette maladie. A noter que pour chaque commande de ruban(s), vous recevrez des flyers de sensibilisation.


Par le biais de l’Institut Adhap (adhapservices.fr/adhaprecrute/linstitut-adhap), créé en 2008, Adhap Services joue un rôle majeur dans la professionnalisation des métiers du maintien à domicile. Par ailleurs, au travers de ses différents mandats, Dominique Lery, présidente du réseau, est engagée auprès des acteurs de la dépendance et des instances officielles afin de porter la voix des entreprises du secteur des services à la personne.

Aussi, l’ensemble des formations élaborées avec des experts reconnus, proposées par l’Institut Adhap participe activement à la reconnaissance des métiers du maintien à domicile en proposant à son personnel de se spécialiser et en garantissant ainsi leurs compétences.

Dernières actualités de la franchise ADHAP