Presse Taux accompagne les primo-accédants dans le montage de leur dossier d'emprunt

franchise PRESSETAUX

PRESSETAUX

Courtier en crédit négocié

Courtier en financement particuliers et professionnels

Publiée le

Réseau de courtage en crédit "sans agence", Presse Taux propose une prise en charge globale des dossiers comme un véritable "conseiller financier". Sébastien Masure, créateur de l'enseigne, apporte un éclairage nouveau sur la façon d'appréhender un premier achat immobilier. « C'est une étape importante et capitale dans la vie des particuliers qui vont s'engager sur le long terme. C'est pourquoi nous nous engageons auprès d'eux pour valider trois critères principaux qui sont la stabilité, le choix géographique et la capacité d'emprunt. »


Le facteur de stabilité apparaît comme prépondérant dans le cadre d'un premier achat. Des vies professionnelles et personnelles bien établies sont, par exemple, gages de fondations solides sur lesquelles les acheteurs peuvent s'appuyer pour construire un projet sérieux. Pour Sébastien Masure « Bénéficier d'un contrat de travail en CDI paraît de nos jours indispensable avant de se lancer dans un projet immobilier. Ce type de contrat fait en effet office de véritable caution auprès des banquiers ».

Le choix du secteur géographique est également un paramètre déterminant qui va définir le cadre des recherches : Quelle est la longueur du trajet maximum, en distance, en durée, et en coût, acceptable par le futur acquéreur pour se rendre à son travail ? Connaît-il réellement tous les autres secteurs où il pourrait s'installer ?…. « Parfois, s'excentrer de cinq kilomètres par rapport à la zone ciblée au départ offre de nouvelles perspectives d'emprunt et permet de sensiblement élargir le catalogue des biens à disposition » explique Sébastien Masure.

pressetaux

La validation de la capacité d'emprunt est un élément primordial pour lequel les courtiers sont tout particulièrement attentifs. « C'est un point important à détailler avec un professionnel, car il possède une vision globale du marché et une connaissance poussée de tous les frais inhérents à un dossier immobilier » indique le fondateur de Presse Taux. Ce diagnostic sert donc à établir le prix maximum du bien à acquérir en intégrant tous les paramètres du marché local.

Chez Presse Taux, les courtiers endossent un rôle plus large que celui de simple intermédiaire en crédit. « Nous intervenons auprès de nos clients comme de véritables conseillers financiers. Avant de rencontrer les banques, nous faisons un point avec eux afin d'évaluer leur situation et l'optimiser si nécessaire. L'objectif est d'apporter une expertise et un savoir-faire qui va permettre d'augmenter la capacité d'emprunt et au final de pouvoir acheter une maison plutôt qu'un appartement. La restructuration de crédits peut être l'une des solutions qui permet d'acquérir un bien pour lequel on présente une capacité d'emprunt cohérente et un dossier solidement bâti » conclut Sébastien Masure.