Ouvrir une laverie automatique : 2 franchises qui marchent !

Deux enseignes de renommées et qui recrutent

Loin d’être passés de mode, le secteur du pressing et de la blanchisserie ont encore de beaux jours devant eux ! En effet, si la plupart des Français possèdent évidemment leur machine à laver, les laveries automatiques ont su évoluer en fonction des demandes et surtout, ont su se moderniser afin de renouveler l’intérêt des consommateurs. Oubliées, ces laveries vieillissantes, aux couleurs passées et aux machines vétustes, désormais agréables et chaleureuses, les laveries d’aujourd’hui se démarquent par la qualité de leur matériel et se développent de plus en plus souvent en franchise. Faciles à mettre en place, ne nécessitant que peu d’investissements et offrant une bonne rentabilité, elles représentent bel et bien un très bon investissement pour les entrepreneurs !

Deux enseignes pouvant un partenaire fiable et efficace Vous êtes intéressé par ce secteur en pleine expansion ? Nous vous proposons de découvrir leurs atouts et de partir à la rencontre de deux enseignes qui recrutent ! Vous y trouverez peut-être l’inspiration nécessaire pour le développement de votre affaire !
 

Pourquoi ouvrir une laverie automatique ?

En quête d’un projet rentable et rapide à mettre en place, vous souhaitez vous lancer sur le marché de la laverie automatique ? Nous vous proposons de découvrir tous les atouts d’un secteur porteur !
 

Un secteur accessible à tous

Le secteur de la laverie a l’avantage d’être accessible à tous car il ne nécessite aucune formation et aucun diplôme en particulier. Avec de la volonté et de la motivation, il est donc très rapide, et très facile, de se familiariser avec ses particularités et de démarrer une affaire !
 

A plein temps ou en complément : une activité qui s’adapte à votre profil

Si certains choisissent d’ouvrir une ou plusieurs laverie(s) en activité principale, d’autres font des laveries, une activité annexe, qu’ils développent en parallèle de leur premier emploi. Et pour cause ! Il n’est pas nécessaire d’être présent dans les laveries qui, laissées à la disposition du public, fonctionnent seules. Entretenir les locaux et veiller à la maintenance du matériel ne prend finalement que très peu de temps chaque semaine ce qui séduira évidemment les profils qui recherchent un commerce peu chronophage.
 

Des investissements financiers mineurs

Ouvrir une laverie automatique, c’est également avoir l’opportunité d’ouvrir un commerce qui ne nécessite que très peu d’investissement financier et qui représente donc peu de risques. Pas de stock, pas de salariés, pas de factures de fournisseurs à payer et surtout, aucun risque d’être pénalisé par les mauvais payeurs : la laverie automatique conviendra donc parfaitement à ceux et celles qui recherchent une affaire sans contraintes.
 

Du côté de la franchise…

Devant tant d’avantages, certains se demanderont peut-être l’intérêt d’ouvrir une franchise laverie automatique, et pourtant ! Ouvrir un commerce avec le soutien d’une enseigne permet de profiter d’un concept fort et donc, de méthodes de vente déjà éprouvées et sur lesquelles il est possible de s’appuyer. Choisir le bon emplacement, faire une étude de marché pertinente, décorer le local, proposer des offres attractives et développer une identité forte et reconnaissable sont autant d’étapes clés qui sont donc grandement facilitées par la franchise. A noter également : en franchise, l’investissement de départ reste moindre, ce qui rend le projet d’autant plus à la portée de toutes les bourses.
 
 

Deux franchises à découvrir sans plus attendre

Le secteur de la franchise laverie automatique vous intéresse tout particulièrement ? Nous vous proposons de découvrir deux enseignes au fort potentiel : Speed Queen et Wash'N Dry ! Découvrez leurs concepts et leurs points forts !
 

Speed Queen

Speed Queen est un concept de la laverie libre-service qui a déjà fait ses preuves ! En effet, on considère à présent cette enseigne comme la n°1 mondiale de la laverie libre-service, de quoi susciter des vocations. Associée au groupe Alliance Laundry Systems, un fabricant d’équipement de blanchisserie connu tout autour du globe, elle s’est tout d’abord développée massivement aux États-Unis et cherche à présent à séduire le marché français et les investisseurs en quête d’un projet.
Vous souhaitez tenter votre chance et intégrer le réseau Speed Queen ? Pour bénéficier d’un contrat de partenariat avec l’enseigne, vous devrez vous acquitter d’un apport personnel de 15 000 €. En retour, Speed Queen vous fournira une étude de marché, vous soutiendra dans votre recherche de local et vous accompagnera dans la recherche de financements. Une formation et une assistance à l’ouverture sont également proposées aux franchisés Speed Queen afin de favoriser le lancement de leur affaire.
 

Wash'N Dry

Considéré comme le leader de la laverie en libre-service, Wash'N Dry est une marque du groupe Armstrong. Ce concept, solide, se développe en chaîne volontaire. Dans ce cadre, les entrepreneurs ne signent aucun contrat avec l’enseigne, chaque laverie étant indépendante des autres. Ainsi, Wash'N Dry a la particularité de pouvoir séduire et de convaincre des profils très différents, des investisseurs aux commerçants soucieux de diversifier leurs activités.
Vous souhaitez intégrer à votre tour le réseau Wash'N Dry ? Pour ce faire, un apport personnel de 10 000 € vous sera demandé (la somme variable en fonction de la zone d’implantation). En retour, l’enseigne mettra à votre disposition un équipement de grande qualité, bien évidemment proposé à des tarifs privilégiés. Une assistance au démarrage sera quant à elle offerte afin de garantir un lancement de qualité à tous les franchisés. Attention néanmoins : les laveries Wash'N Dry se développent uniquement dans les agglomérations à partir de 12 000 habitants.
 
Derniers articles de la rubrique