Devenir agent immobilier en franchise, quels avantages ?

Focus sur les opportunités et les réseaux franchisés qui recrutent

Dans le secteur immobilier, la concurrence fait rage. D'ailleurs, la majorité des clients font de plus en plus confiance aux agences appartenant à un réseau qu’aux agences travaillant de manière isolée, car ils les estiment mieux organisées. De ce fait, devenir agent immobilier en franchise peut être une bonne option pour tirer son épingle du jeu.

Focus sur les opportunités et les réseaux immobiliers qui recrutentZoom sur les avantages d’intégrer un réseau immobilier

Bénéficier de la notoriété du réseau

Devenir agent immobilier en franchise permet de profiter de la notoriété d’une enseigne réputée dans le secteur. Les acquéreurs font davantage confiance à une marque déjà connue avec une forte réputation. Chaque jour, on regarde de nombreuses publicités et dès que l’on croise le logo d’une marque que l’on a déjà rencontrée, on a tendance à la choisir au détriment d’une enseigne n’ayant pas de renom. Il faut également noter qu’un réseau d’agences immobilières implanté sur le marché depuis plusieurs années, rassure les acheteurs potentiels. À l’inverse, opter pour une agence travaillant isolément nécessite de s’être renseigné au préalable pour s’assurer que l’on confie ses biens à un acteur immobilier compétent.

Disposer de multiples outils

Intégrer un réseau immobilier, c’est aussi bénéficier de multiples outils et services. D'une manière générale, la franchise apporte à chacun des franchisés un panel d’outils, à savoir :
Un logiciel de gestion immobilière: c’est un outil qui permet à l’agent immobilier de faire rentrer des mandats et des biens de façon régulière. Avec ce type de logiciel, l’agent peut également gérer son portefeuille de biens en toute simplicité.
Un site internet personnalisé: le réseau met à disposition de chacune des agences un site internet pouvant être administré de manière autonome. Ainsi, chaque membre dispose d’une URL individualisée qu’il pourra transmettre à ses clients.
L’installation en franchise dans l’immobilier permet également de disposer de nombreux matériels publicitaires tels que les affiches et les enseignes. En outre, l’agent immobilier bénéficie d’un service juridique et d’un service marketing. Tout cela contribue à augmenter son chiffre d’affaires. Aussi, le réseau organise régulièrement des séances de formation pour que chaque agence puisse maîtriser les leviers de réussite de la profession.

Accéder à des méthodes efficaces

Un réseau implanté sur le marché immobilier depuis de nombreuses années possède un savoir-faire particulier qui lui permet de se distinguer de la concurrence. De plus, il a déjà mis en place des méthodes commerciales efficaces pour réussir dans le secteur. En effet, ces dernières sont issues de l’expérience de la franchise immobilière et celle des agences franchisées. D'ailleurs, les conseils proposés ont été éprouvés sur le terrain, afin de ne garder que les plus pertinents. Il convient de noter que les méthodes utilisées font la différence sur le terrain. Elles traduisent d’ailleurs le professionnalisme de la franchise et celui de ses adhérents. Devenir agent immobilier en franchise permet donc d’accéder aisément à des procédés qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain.
Échanger avec les autres membres
Rejoindre une franchise regroupant de nombreuses agences immobilières permet également de bien s’entourer. On a la possibilité d’échanger avec les autres adhérents, grâce aux rencontres et aux événements organisés par le réseau. En partageant son expérience et ses compétences avec les autres membres, on ne risque pas de travailler de manière isolée. Aussi, on peut aisément faire face à une crise soudaine et brutale, puisque l’on travaille en équipe. En choisissant de se lancer en franchise, on peut mettre toutes les chances de son côté pour réussir dans l’immobilier. Avec les diverses prestations proposées par le réseau, on peut également se libérer du temps pour mieux se concentrer sur son activité : la prospection immobilière.

Zoom sur les réseaux qui se développent en franchise

Il existe aujourd'hui de nombreux réseaux qui se développent en franchise immobilière. Les agents immobiliers peuvent rejoindre des enseignes connues comme :

Sextant France & International

Véritable référence internationale l’immobilier, Sextant cible le marché français depuis 2005. Il transmet à chacun de ses membres son savoir-faire indéniable. Le réseau apporte également des méthodes éprouvées pour que ses adhérents puissent réussir. En choisissant Sextant, les entrepreneurs souhaitant intégrer le secteur, profitent de la notoriété d’une enseigne reconnue. Sextant se positionne comme le leader incontesté de la vente de biens immobiliers en France auprès d’une clientèle étrangère. Le réseau regroupe déjà plus de 165 agences immobilières implantées en France. Ces agences interviennent sur tous les métiers comme la transaction immobilière, la gestion locative et bien d’autres encore. Sextant s’adresse aussi bien aux créateurs qu’aux experts immobiliers et organise des sessions régulières de formation, afin de permettre aux candidats de devenir des acteurs de référence dans le secteur.

ERA Immobilier

Fondé en 1971 aux États-Unis, ERA Immobilier est un réseau spécialisé dans la location et la transaction immobilière. Il se développe en franchise dans l’Hexagone et est présent dans 34 pays. Le réseau compte aujourd'hui plus de 2600 agences immobilières dont 1100 sont implantées en Europe. En France, ERA Immobilier dispose d’un parc de 350 agences. L’enseigne met en avant son professionnalisme et dispense une formation régulière pour que ses membres puissent répondre efficacement aux exigences du métier. Intégrer la franchise ERA Immobilier, c’est bénéficier d’un soutien permanent d’une enseigne réputée mondialement. Le réseau vise des chefs d’entreprise issus de tous les horizons professionnels.

Espaces Atypiques

Fondé en 2008 à Paris, Espaces Atypiques est un réseau immobilier spécialisé dans la vente et la location des biens contemporains. Duplex, appartements, terrasses, maisons d’architecte, ce sont autant de biens immobiliers proposés par l’enseigne. Espaces Atypiques poursuit son développement en franchise dans l’Hexagone, notamment au sein des grandes villes comme Bordeaux et Lille. Le réseau privilégie les passionnés d’architecture, d’immobilier et d’esthétique. Rejoindre la franchise Espaces Atypiques, c’est intégrer un réseau immobilier avec des valeurs humaines fortes. En rejoignant cette franchise, les agents immobiliers bénéficient également de la notoriété d’une marque unique tout en découvrant des biens atypiques et modernes.

Solvimo Immobilier

Créé en 2001, Solvimo Immobilier est un réseau reconnu sur le marché de la franchise immobilière. Il est aujourd'hui présent au sein de plus de 400 grandes agglomérations françaises et intervient dans la gestion, la transaction, la location et la vente immobilière. La franchise met à disposition de ses membres un panel d’outils commerciaux et marketing efficaces. Solvimo Immobilier dispense également une formation initiale et apporte à chacun de ses adhérents une assistance personnalisée. Les créateurs peuvent approfondir leurs connaissances tout au long de leur contrat, grâce à des formations continues. Les agents immobiliers bénéficient quant à eux d’une formation spécifique leur permettant d’appliquer facilement les méthodes commerciales mises en place par la franchise Solvimo Immobilier.

Guy Hoquet Immobilier

Depuis près de 20 ans, l'enseigne Guy Hoquet L'Immobilier a construit en France un réseau d’agences immobilières parmi les leaders de la profession. Le groupe revendique même le statut de « 1er franchiseur immobilier national certifié ISO 9001 » pour sa relation Franchiseur/ Franchisés. Avec un réseau déjà bien structuré (450 agences sur le territoire) et une dynamique bien enclenchée (80 ouvertures en 2016), l’enseigne envisage de renforcer son maillage, essentiellement dans les villes de plus de 20 000 habitants. Le groupe recrute donc de nouveaux partenaires et s’adresse en priorité aux cadres en reconversion, aux repreneurs et aux agents immobiliers indépendants.
Derniers articles de la rubrique