Franchise MIDAS

Apport personnel
60 000 €

Implantations
340

Franchise MIDAS

Midas Pour vous, on se dépasse

N°1 MONDIAL DE L'ENTRETIEN ET DES SERVICES AUTOMOBILES EN FRANCHISE

Apport personnel
60 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
entre 200 000 € et 250 000 €

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise, contrat de 10 ans puis 5 ans renouvelable

CA réalisable après 2 ans
655 000 €


Apport personnel
60 000 €

Implantations
340
  • Redevance fonctionnement :
    5% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    5% du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    300 m2 pour une surface moyenne

Présentation du concept
MIDAS

Midas :
réseau leader des centres automobiles

 

Originaire des Etats-Unis où il fut créé en 1956, le réseau Midas est arrivé en France en 1976, devenant au fil du temps leader des centres automobiles.

Spécialiste de l'entretien, de la réparation et du service sur les véhicules de toutes les marques, Midas peut s'occuper de la grande majorité des prestations automobiles, avec ou sans rendez-vous.


 
 

En rejoignant Midas, les franchisés s'assurent :

  • Un réseau bénéficiant d'une notoriété assistée de 99%
  • Accompagnement et assistance grâce à une équipe de 80 personnes
  • La possibilité de milliers d'heures de formation chaque année
  • Une animation de réseau performante
  • Des innovations régulières
  • Une communication au niveau local et national
  • Un marché au potentiel important : 700€ par foyer par an


Le réseau Midas s'est engagé sur trois points essentiels :
la qualité, le prix et le service.




Précision :
Investissement hors local 200 000 euros et 250 000 euros pour une création comme pour une reprise


 


Formations et assistance

Avec Midas vous êtes un entrepreneur accompagné.

Midas accompagne très puissamment ses futurs franchisés comme ses franchisés. L'appui de toutes les équipes Midas (80 personnes) se fait dans la durée à travers un cursus de formation performant pour les franchisés (Formation initiale de 6 semaines, 2 théoriques + 4 pratiques en franchise et succursale), puis ensuite au travers d'une offre de formation gratuite pour vous franchisé comme pour vos équipes.

Les franchisés bénéficient d’une étude de marché, d’un accompagnement expert en matière juridique, d’un conseil financier et d’un dispositif publicitaire et marketing éprouvé. Ils disposent également d’interlocuteurs locaux réactifs et spécialistes : les Directeurs de zone et les Responsables Secteur.

 

 

Profil du candidat

Pas de profil type même si les points suivants sont un appui certain : 

  • Commerçant dans l'âme
  • Manager de proximité
  • Notions de gestion
  • Goût de l'innovation