Franchise REPAR'STORES

Apport personnel
5 000 €

Implantations
160

Franchise REPAR'STORES

Réparation et modernisation de volets roulants

Repar’stores est la première franchise spécialisée dans la réparation et la modernisation de volets roulants

Apport personnel
5 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
45 000 € HT

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
132 000 €


Apport personnel
5 000 €

Implantations
160
  • Redevance fonctionnement :
    4% du CA mensuel HT (avec plancher 300€ HT mensuel)
  • Redevance publicitaire :
    300€ HT mensuel
  • Royalties :
    Redevance formation : 150€ HT/mois
  • Surface moyenne :
    20 m² (garage servant à entreposer le stock)

Présentation du concept
REPAR'STORES

repar’stores


Le réseau Repar’stores se positionne sur le marché spécialisé de la réparation et de l’entretien de volets roulants.


1er réseau de franchises spécialisées dans ce secteur,
Repar’stores s’est donné pour objectif d’apporter une réponse professionnelle et organisée à la forte demande du marché. En effet, avec 52 millions de volets roulants à entretenir en France, le marché représente un CA potentiel de 740 millions d’euros !


Le plus
Repar’stores c’est l’expertise dans le volet roulant. Là où d’autres acteurs, non spécialistes, interviennent sans véritables compétences ni politique tarifaire bien définie, les franchisés Repar’stores offre une prestation de qualité et des devis clairs et précis.


Ouvrir une franchise
Repar’stores revêt de nombreux avantages. Les franchisés suivent une formation initiale pratique et théorique de 6 semaines. Et comme les techniques évoluent, ils profitent aussi de formations continues pour toujours être à la pointe de l’actualité dans leur domaine.


Pour créer son entreprise, le franchisé n’a besoin que d’un faible apport personnel. Il n’est pas nécessaire de posséder un local commercial et le réseau prend en charge l’aménagement du véhicule d’intervention floqué aux couleurs de l’enseigne. Enfin les franchisés profitent d’une centrale d’achat et d’une logistique efficace.

Précisions :
  • Le nombre de franchisés à ce jour est de 160 franchisés et 3 agences en propre
  • Marge brute moyenne de : 65%
  • Une rémunération nette mensuelle à 2 ans : de 2 000€ net** à 3 000€** / à 3 ans : de 3 000€  à 3500€ net** 

Formations et assistance

 

  Le centre de formation Repar’stores dispense aux franchisés une formation initiale de 6 semaines. Cette période est complétée par 3 sessions annuelles de formation continue (technique, commerciale, management,...).

La formation initiale se décompose en 2 parties :
  • 3 semaines de formation pratique, sur banc d’essai ainsi qu’en conditions réelles chez le client, en accompagnement des unités pilotes Repar'stores ainsi que des franchisés Mathieu LAUSSEL (Montpellier), Laurent BARROMES (Béziers) et Nicolas BEZIAC (Agde)
  • 3 semaines de formation théorique et technique effectuées par des intervenants spécialisés pour appréhender les différents aspects du métier de chef d’entreprise :
  • Roger VAROBIEFF, Directeur de la formation, inculque aux franchisés toute la partie technique du métier, cela allant du choix des produits, en passant par le calcul des marges, jusqu’à la gestion des stocks
  • Pierre-François BALARD, Responsable de La Boutique du volet, dispense une formation technique et une formation automatismes
  • Christian DEBETS, consultant O.V.A., dispense une formation comptable et juridique (obligations fiscales, sociales, juridiques et comptables indispensables à tout chef d¹entreprise)
  • Olivier EQUI, consultant en Management, développement personnel et coaching leur délivre les clefs de la communication et de la relation client
  • Bruno CHEVALIER, Responsable de l'animation du réseau Repar’stores élaborent avec les franchisés leur plan de lancement d’activité (prospection, animation et communication locale)


L’objectif de Repar’stores est de former des dirigeants autonomes,
qui seront à la fois de bons gestionnaires et des artisans efficaces.



Repar’stores propose un accompagnement administratif, technique et commercial :


Avant le démarrage :

Formation initiale de 6 semaines (dont plan de lancement d’activité).

  • Référencement des prescripteurs locaux (gestionnaires de biens, agences immobilières, syndic, hôtels, établissement de santé, etc.).
  • Accompagnement lors des démarches inhérentes à la création d’entreprise.
  • Accompagnement dans l’obtention des prêts à taux zéro.
  • Mise en relation pôle franchise expert comptable.
  • Mise en relation pôle franchise établissements bancaires.


Au démarrage :

  • Envoi d’un courrier aux prescripteurs du secteur.
  • Visites de l’animateur de réseau en animation commerciale auprès des prescripteurs.
  • Pack de communication (leaflets, flyers, cartes de visites, tenues Repar’stores)
  • Établissement du plan de prospection


En activité :

  • Hotline technique
  • Assistance commerciale (aide à la réalisation des gros chantiers : devisage, prise de mesure, etc.)
  • Support et campagne de communication
  • Les sites internet du groupe Repar’stores comptabilisant plus de 10 000 visites par mois et générant des demandes d’interventions envers les franchisés.

Profil du candidat

Il n’y a pas de profil type quant aux futurs franchisés de l’enseigne, une expérience dans le domaine du bâtiment n’est pas nécessaire. 

Les candidats doivent posséder des aptitudes commerciales conjuguées au goût du travail manuel.

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