Franchise LES MENUS SERVICES

Apport personnel
30 000 €

Implantations
54

Franchise LES MENUS SERVICES

Les Menus Services, et beaucoup plus encore !

Spécialiste du portage de repas au domicile des personnes âgées

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
100 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
250 000 à 300 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
54
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    5.5% du CA HT
  • Surface moyenne :
    80 m²

Présentation du concept
LES MENUS SERVICES

Les Menus Services

Portage de repas à domicile


Franchise Les Menus ServicesLes Menus Services propose depuis 2003 une prestation de portage de repas à domicile pour les personnes âgées. Le groupe a démarré son activité sur la région parisienne avant d’étendre son offre à l’agglomération nantaise et se développer progressivement sur tout le territoire en adoptant le système de la licence de marque dès 2006 et en franchise depuis 2012.


Par son offre de prestations, Les Menus Services participe à l’aide au maintien à domicile des personnes dépendantes.
L’enseigne doit son succès grandissant à une parfaite maitrise de sa chaine logistique ainsi qu’à la qualité irréprochable et la grande variété de ses plateaux repas.


Le réseau Les Menus Services propose un concept éprouvé aux entrepreneurs souhaitant créer une affaire sur le secteur des services à la personne. Il s’intéresse essentiellement à la motivation des candidats à devenir entrepreneur ainsi qu’à leur connaissance de leur région d’implantation. Les porteurs de projets doivent également être dotés d’un réel sens du contact humain et avoir l’esprit commercial.
 

Formations et assistance

  • 3 semaines dont 1 semaine de formation théorique et 2 semaines de formation pratique en agence

Profil du candidat

  • Les qualités indispensables : 
    • Qualités humaines : intégrité, valeurs
    • Qualités relationnelles : empathie
    • Qualités organisationnelles : résistance au stress, gestion de l'urgence, polyvalence
  • Savoir-faire : management d'équipe, sens du commerce, fidélisation clients, capacité à tisser et développer un réseau relationnel de prescripteurs
  • Savoir-être : autonome, rigoureux, sens du service, sens de la relation humaine, homme/femme de terrain
  • Niveau d'étude : bac + 2
  • Expérience professionnelle : cadre moyen/supérieur, ayant eu des responsabilités et ayant managé du personnel