Franchise PANO

Apport personnel
20 000 €

Implantations
120

Franchise PANO

Réseau mondial de centres de signalétique

Réseau mondial de centres de signalétique (Publicité adhésive - enseigne - signalétique).

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
A partir de 47.500 € HT

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
entre 200 et 300 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
120
  • Redevance fonctionnement :
    299 €HT/mois Année 1 - 399€ HT/ mois Année 2 - 499€ HT / mois au-delà
  • Redevance publicitaire :
    NC
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    De 20 à 80 m2 (Voir précisions)

Présentation du concept
PANO

Pano

Marquer, indiquer, guider, signaler…

 

 

Pano est l’enseigne qui rend visible votre message sur tous types de supports : véhicule, vitrine, bâche, textile… Spécialiste de l’impression et de la découpe numérique, Pano est à même de prendre en charge d’importantes commandes.


Maîtrisant l’ensemble de la chaîne graphique et des travaux d’imprimerie, de l’infographie à la sérigraphie, les licenciés Pano offre une gamme de services globale et répondant aux attentes de leurs clients.


Créé à Bordeaux à la fin des années 80, le concept Pano, développé en licence de marque, a depuis considérablement prospéré. Fortement implantée en France où il compte plus d’une centaine de points de vente, le réseau se développe aussi l’international, notamment en Europe, Afrique et Océanie.


Ouvrir une boutique sous licence Pano permet de bénéficier, entre autres, d’une aide à l’installation et au financement, d’une formation initiale et d’un accompagnement permanent. Mais aussi d’une centrale d’achats, d’un département grands comptes géré par la tête de réseau et capable de répondre à des commandes multi-sites. Ou encore d’un intranet et de réunions régulières, véritables gages de l’esprit réseau.


Pour rejoindre le réseau Pano, le candidat doit bien sur posséder des qualités d’entrepreneur et avoir un goût prononcé pour le commerce, mais il doit aussi avoir de solides notions techniques et informatiques.


Précisions : 

Apport personnel : à partir de 15 000 €
Aide au financement : Mise en relation avec banques partenaires
Surface moyenne :

  • 20 m2 pour le pack business
  • A partir de 60 m2 pour le pack standard
  • A partir de 80 m2 pour le pack premium

 

 

Formations et assistance

  • Formation initiale :
    • de 2 semaines pour les packs Business / Starter
    • 3 semaines pour le pack Standard + 1 semaine sur site à l'ouverture
    • 4 semaines pour le pack Premium + 1 semaine sur site à l'ouverture 
  • Assistance technique et marketing
  • Réunions régionales 
  • Convention internationale annuelle
  • Pôle Grands Comptes : Global Sign’service
  • Pôle Achats : PANO Sourcing

Profil du candidat

Un concessionnaire PANO doit être un homme ou une femme ayant un profil commerçant, habile et qui sera à l’aise avec l’outil informatique.


PANO souhaite se développer en France et à l’international