Franchise NORAUTO

Apport personnel
100 000 €

Implantations
102

Franchise NORAUTO

Aujourd'hui, j'ai décidé d'être franchisé Norauto

NORAUTO accélère son développement et mise sur la franchise !

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
350 à 450 000 €

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise, contrat de 5 ans

CA réalisable après 2 ans
1 200 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
102
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    1,9 à 3 %
  • Surface moyenne :
    700 m² (vente et atelier)

Présentation du concept
NORAUTO

Norauto

la proximité du service, la force d'un groupe

 

Le plus du réseau Norauto, par rapport à la concurrence, c’est d’offrir une offre globale d’entretien et réparation de voitures là où d’autres ne proposent que l’entretien.

Associant service de proximité et notoriété d’une marque reconnue,
Norauto s’adresse à une clientèle parfois un peu perdue dans le monde de la mécanique automobile et qui recherche une marque de confiance. Norauto propose des prestations d’entretien, de réparation et une boutique de pièces détachées, produits d'entretien, accessoirisation et articles de tunning.

 

 



franchise norauto enseigne
Maxauto, le réseau de centres auto franchisés du groupe Mobivia, décide de passer sous enseigne Norauto et d’accélérer son développement .


Les franchisés Maxauto profitent aussi pleinement de ce rachat, en intégrant un groupe de l’importance de Mobivia, ils bénéficient d’un catalogue de produits plus conséquent, de la politique stratégique d’un grand groupe international, du développement de nouveaux services.


Ouvrir un garage en franchise au sein du réseau
Norauto, c’est profiter pleinement de la force d’un groupe.

Les franchisés Norauto sont accompagnés durant toute la vie de leur projet. Ils suivent une formation pratique au sein d’une des succursales du réseau, rencontrent d’autres franchisés pour mettre à plat leur projet. Ils ont accès à tout un panel de formations continues en management, commerce, mécanique… Ils sont assistés lors de l’ouverture de leur commerce. Et restent au fait de l’actualité du secteur grâce à différentes réunions régionales et nationales organisées par le réseau tous les trimestres.


Pour rejoindre le réseau
Norauto et ouvrir un centre d’entretien et de réparation automobile en franchise, les candidats doivent avoir des qualités de manager, un sens réel du commerce et partager les valeurs de service et de proximité du groupe. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en mécanique puisque Norauto s’occupe de former ses futurs franchisés directeurs de centre.

 

Formations et assistance

Avant l'ouverture, vous intégrez l'une de nos succursales pour vous formez concrètement sur le métier et participez à notre séminaire des dirigeants Norauto en compagnie d'autres franchisés en phase d'ouverture.

La formation est continue et NORAUTO propose un éventail complet de formation en commerce, management et en mécanique aux franchisés et à leurs équipes, de plus le réseau bénéficie de la formation via internet à travers le e-elearning.

Assistance à l'ouverture : de la constitution du dossier à la publicité en passant par l'implantation une équipe vous soutient à toutes les étapes pour vous permettre de démarrer votre entreprise dans les meilleurs conditions.

Au quotidien vous bénéficiez d'un soutien permanent : puissance d'achats, formation, logistique, communication.

Côté technique les experts du réseau assistent et conseillent les chefs d'ateliers et mécaniciens.

Chacun de nos directeurs de secteurs vous fait bénéficier de l'expérience du réseau et vous conseille pour animer efficacement votre centre auto.

Les sujets liés à l'activité comme la communication ou les nouveaux produits sont abordés au cours de réunions régionales ou lors de commissions thématiques trimestrielles ou lors de animées par NORAUTO et les franchisés.

Profil du candidat


Le franchisé Norauto aura un sens du commerce développé, le goût pour l'automobile et pour la relation avec le client et son équipe. 


Il aura également des compétences dans la gestion d'un centre de profit, en toute autonomie. 
L'adhérent n'aura pas spécialement de connaissances en mécanique.