Franchise NORAUTO

Apport personnel
100 000 €

Implantations
400

Franchise NORAUTO

Franchisé Norauto, naturellement

Entrepreneur dans l’âme, Norauto leader du marché vous offre une palette d’outils pour développer vos projets.

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
410 000 €

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
1,3M€ CA


Apport personnel
100 000 €

Implantations
400
  • Redevance fonctionnement :
    1 ,9% à 3% du CA
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Bâtiment 700 m² - Terrain de 1 500 à 2 500 m²

Présentation du concept
NORAUTO

Norauto

la proximité du service, la force d'un groupe

 

Le plus du réseau Norauto, par rapport à la concurrence, c’est d’offrir une offre globale d’entretien et réparation de voitures là où d’autres ne proposent que l’entretien.

Associant service de proximité et notoriété d’une marque reconnue,
Norauto s’adresse à une clientèle parfois un peu perdue dans le monde de la mécanique automobile et qui recherche une marque de confiance. Norauto propose des prestations d’entretien, de réparation et une boutique de pièces détachées, produits d'entretien, accessoirisation et articles de tunning.

 

 



franchise norauto enseigne
Maxauto, le réseau de centres auto franchisés du groupe Mobivia, décide de passer sous enseigne Norauto et d’accélérer son développement .


Les franchisés Maxauto profitent aussi pleinement de ce rachat, en intégrant un groupe de l’importance de Mobivia, ils bénéficient d’un catalogue de produits plus conséquent, de la politique stratégique d’un grand groupe international, du développement de nouveaux services.


Ouvrir un garage en franchise au sein du réseau
Norauto, c’est profiter pleinement de la force d’un groupe.

Les franchisés Norauto sont accompagnés durant toute la vie de leur projet. Ils suivent une formation pratique au sein d’une des succursales du réseau, rencontrent d’autres franchisés pour mettre à plat leur projet. Ils ont accès à tout un panel de formations continues en management, commerce, mécanique… Ils sont assistés lors de l’ouverture de leur commerce. Et restent au fait de l’actualité du secteur grâce à différentes réunions régionales et nationales organisées par le réseau tous les trimestres.


Pour rejoindre le réseau
Norauto et ouvrir un centre d’entretien et de réparation automobile en franchise, les candidats doivent avoir des qualités de manager, un sens réel du commerce et partager les valeurs de service et de proximité du groupe. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en mécanique puisque Norauto s’occupe de former ses futurs franchisés directeurs de centre.

Formations et assistance

3 façons de devenir franchisé :


 

Je veux créer mon centre auto

Toute notre équipe vous accompagne dans la construction de votre projet jusqu’à l’ouverture de votre centre.


Je veux reprendre un centre

Pour vous aider dans votre démarche, notre rôle de franchiseur est de vous conseiller tout au long de la transaction en veillant à ce que vous ayez en votre possession tous les éléments nécessaires à la réussite d’une reprise. Pour cela vous serez suivi par un responsable de développement spécialisé dans les cessions.

J’ai déjà une activité dans l’automobile et je veux rejoindre Norauto Si vous souhaitez donner une nouvelle dynamique à votre activité ou relever un nouveau challenge, rejoignez-nous ! Nous vous accompagnons pas à pas pour vous intégrer à notre réseau.


Focus Formation

Bénéficiez d’une formation efficace, adaptée à votre profil 3 mois de formation pratique minimum 1 semaine de formation théorique au siège 15 jours de présence du formateur après l’ouverture 3 accompagnateurs pendant la formation : 1 directeur de secteur, 1 formateur, 1 directeur de centre.

 

Profil du candidat

Etre franchisé Norauto c’est…


 

Etre entrepreneur

FRANCHISE NORAUTO

C’est savoir s’entourer et piloter les partenaires qui vous accompagnent comme l’expert-comptable, le conseiller juridique, le banquier… C’est également participer régulièrement aux évènements de sa commune et développer les relations avec les partenaires locaux.


Etre commerçant

C’est être garant de la dynamique commerciale du centre en s’attachant à créer une relation privilégiée avec ses clients, en rendant sa surface de vente attractive tout en gérant ses stocks.


Etre manager

C’est animer et accompagner au quotidien son équipe et faire grandir ses collaborateurs. C’est également travailler en étroite collaboration avec le chef d’atelier qui lui manage directement son équipe de mécaniciens.


Etre gestionnaire

C’est assumer chacune de ses décisions. Avec le soutien de son directeur de secteur, c’est définir les axes stratégiques de développement de son centre et garder un œil vigilant sur tous les indicateurs qui permettent de développer son activité.

Il ne faut pas obligatoirement être un bon mécanicien pour devenir franchisé Norauto. Bien entendu, il faut une affinité avec le monde automobile mais pas nécessairement en être spécialiste ! 50% des franchisés Norauto ne viennent pas de l’univers de l’automobile.