Franchise AD SENIORS

Apport personnel
10 000 €

Implantations
65

Franchise AD SENIORS

L'aide à domicile

Aide à domicile pour les personnes âgées

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
45 000 €

Droits d'entrée
16 500 €

Type de contrat
Franchise, durée de 8 ans

CA réalisable après 2 ans
300 000 € (en mode prestataire et mandataire)


Apport personnel
10 000 €

Implantations
65
  • Redevance fonctionnement :
    en prestataire 4 % du CA HT mensuel
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    minimum 10 m²

Présentation du concept
AD SENIORS

AD SENIORS est une franchise spécialisée dans l'aide à domicile des personnes âgées. Nous proposons des services réguliers mais également ponctuels, assurés par un personnel qualifié et expérimenté.

Nos services ont pour but de faciliter le quotidien des personnes âgées et de répondre à leurs besoins : aide à la toilette, préparation et aide à la prise des repas, travaux ménagers (lessive, ménage, repassage...), et accompagnement à l'extérieur pour par exemple effectuer des courses.

AD SENIORS, c'est également une présence humaine, avec la possibilité d'offrir un soutien psychologique et une présence suivant les besoins de la personne (en journée, mais aussi durant la nuit ou les week-ends).

Grâce à notre esprit d'entraide et d'initiative, nous avons réussi à établir une clientèle régulière et nous nous efforçons de répondre le mieux possible à toutes les attentes.


Vous souhaitez nous rejoindre? AD SENIORS vous propose son appui au cours des trois phases que nous avons établies :

- l'accompagnement pendant la phase de préparation : étude de marché, analyse du budget prévisonnel, conseils juridiques (statut de l'entreprise, assistance dans les démarches administratives et financières...).
- la formation pour acquérir nos méthodes : séminaires pour se former aux techniques commerciales, mais également à la gestion et à l'outil informatique, remise de brochures concernant l'activité...
- L'assistance et le soutien pendant l'activité : réunions régulières pour faire le point, suivi financier et commercial, conseils en management et assistance juridique.

AD SENIORS est l'enseigne idéale pour se lancer dans l'aventure humaine qu'est l'aide à la personne !

En mode franchise
Conditions d'accès Franchise :

 

  • Apport personnel: 10 000 € 
  • Droit d’entrée : 16 500 € HT 
  • Investissement global : 45 000 €
  • Redevance mensuelle : en prestataire 4 % du CA mensuel HT 

Aux droits d’entrée se rajoute la formation initiale pour un montant de 7000 € HT.


Ce montant qui peut être partiellement ou totalement pris en charge soit par votre compte personnel de droits à la formation, soit par l'OPCA de la branche de l'aide à domicile.

 

Formations et assistance

Chez AD Seniors, la formation est une priorité pour les futurs gérants, les gérants en place et leur salariés.

Afin de tout mettre en œuvre pour la réussite de votre structure, nous nous chargeons de votre formation (formation initiale, formation continue), d'un accompagnement au montage du projet et mettons à votre disposition un logiciel métier sécurisé, un logiciel de contrôle de gestion, et nous vous faisons bénéficier de nos accords avec les mutuelles en tant que vivier important de clientèle.


Une formation complète d'un minimum de trois semaines portant sur :

  • Le relationnel auprès des acteurs institutionnels.
  • Le commercial au sein du secteur.
  • Le management des ressources humaines.
  • La gestion de la paye et de la facturation.
  • La mise en place des interventions.
  • Le référent Alzheimer


Un modèle adapté à la conjoncture :

Nous permettons à nos franchisés de bénéficier de l'autorisation nationale AD Seniors donnant droit d'intervenir en tant que prestataire au domicile des personnes dépendantes. C'est un atout important qui ne conditionne pas le démarrage de l'activité à l'octroi d'une autorisation départementale, réputée très contraignante à obtenir.


Un accompagnement personnalisé avant la création : 

  • Aide à l'élaboration  de l'étude du marché local.
  • Etablissement d'un  business plan adapté.
  • Assistance à l'utilisation de l'autorisation nationale AD Seniors et obtention de l'agrément.
  • Recherche de financement & Assistance au montage d'une caution d'un organisme public si nécessaire en cas d'un prêt bancaire personnel.
  • Possibilité de montage de subventions diverses (formation, investissement informatique, etc.).
  • Création de la société
  • Référencement auprès de nos partenaires mutuelles pour bénéficier de nos partenariats commerciaux
  • Pack Communication & Marketing de démarrage
  • Création et référencement d'un site Internet
  • Formation métier (voir plus haut)


Assistance au quotidien :

  • Outils informatiques (logiciel métier et de contrôle de gestion), assistance dans leur utilisations, analyse des indicateurs
  • Assistance administrative et juridique, suivi commercial
  • Mise en place d'actions de communication
  • Accompagnement dans la démarche qualité et dans la certification Qualicert SGS
  • Mise en place d'actions de formation continue : Alzheimer, Snoezelen Sclérose en plaque, Soins palliatifs, Déficience visuelle, droit social, gestion de conflit, comptabilité etc.
  • Conférence annuelle du réseau

Profil du candidat

Savoir s'investir commercialement et diriger des équipes

AD Seniors fait partie du groupe Réseau + qui ouvre chaque année 20 à 25 agences dont une quinzaine sur le pôle personnes âgées. L'enseigne AD Seniors s'adresse à des personnes désireuses d'entreprendre en conciliant un goût prononcé pour les relations humaines, le sens du service et une aptitude à développer des relations commerciales.


Le gérant AD Seniors, missions et profil :

Vous êtes gérant de l'entreprise que nous vous aidons à créer dans un secteur de 30 000 habitants au moins.


Vos responsabilités s'articulent autour de 2 grands axes, développement et gestion des prestations, gestion financière et administrative de l'agence. Plus concrètement :

  • Coordination/Délégation de personnel : Vous êtes l'interlocuteur privilégié des bénéficiaires (personnes aidées) et de leur entourage, des intervenants à domicile (Auxiliaires de Vie...), des partenaires du maintien à domicile, et faites le lien entre ces différents interlocuteurs pour assurer une coordination optimale dans l'intérêt du bien-être de la personne aidée (gestion de plannings).
  • Développement de l'agence : Vous avez un rôle « commercial » afin de développer votre réseau de prescripteurs médico-sociaux et promouvoir les valeurs d'AD Seniors.
  • Votre quotidien intègre également les missions suivantes : 
  • Recrutement des intervenants à domicile.
  • Gestion administrative et commerciale des missions des intervenants à domicile : établissement des devis, contrats, etc.


Pour la gestion administrative et financière de l'agence, vous êtes amené à travailler sur différents logiciels (Medisys, Contrôle et Gestion) pour lesquels une formation est prévue.


Profil : ayant la fibre entrepreneuriale et doté d'une aisance relationnelle. Selon la loi, pour encadrer une activité d'aide à domicile, vous devez disposer d'une formation de niveau IV médico-sociale et/ou d'un parcours professionnel dans le milieu médico-social de plus de 3 ans. Si tel n'est pas le cas, possibilité de préparer ce diplôme avec l'institut de formation d'AD Seniors ou de s'appuyer sur un collaborateur/-trice qui réponde aux critères légaux ci-dessus. Cette formation diplômante viendrait en plus de la formation initiale dispensée par AD Seniors au démarrage de l'activité et en parallèle à l'exercice de vos missions de gérant.


auxiliaire de vie homme pour personnes âgées - AD Seniors