Franchise CULTURE VELO

Apport personnel
120 000 €

Implantations
72

Franchise CULTURE VELO

Des Vélos et des Hommes

Enseigne spécialisée dans la vente de vélo et d'accessoires

Apport personnel
120 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
300 000 € HT

Droits d'entrée
22 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
800 000 €


Apport personnel
120 000 €

Implantations
72
  • Redevance fonctionnement :
    1800€ HT / mois
  • Redevance publicitaire :
    inclus
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    400m²

Présentation du concept
CULTURE VELO

CULTURE VELO, licence de marque spécialisée dans le vélo et ses accessoires

La licence de marque CULTURE VELO, c’est près de 20 ans d’expérience et plus de 70 points de vente en France, un nombre que l’enseigne espère bien encore augmenter pour assoir sa position de leader sur le marché de la distribution de produits et services liés au cyclisme.

Les raisons de choisir la licence de marque CULTURE VELO

La renommée de cette enseigne qui bénéficie d’une identité visuelle forte n’est plus à faire, et les investisseurs qui choisissent d’ouvrir leur point de vente à ses côtés jouiront immédiatement de son excellente réputation. Le cœur du concept est de proposer une vaste gamme de produits diversifiés (vélos, vêtements, nourriture énergétique…) et de services (financement de l’acquisition d’un vélo, conseils sur les clubs à rejoindre ou les itinéraires), qui évoluent sans cesse pour s’adapter aux besoins des clients. L’enseigne leur offre par exemple de préférer la location avec option d’achat de leur vélo plutôt que de l’acquérir directement. Les membres du réseau obtiennent des tarifs préférentiels pour leur assortiment d’articles.

L’accompagnement proposé par CULTURE VELO

Outre les clés d’un concept éprouvé, vous vous verrez proposer un accompagnement complet de l’enseigne à chaque étape de votre projet. Vous bénéficierez ainsi de son soutien dans l’étude de la zone de chalandise, dans la négociation du bail de votre local commercial ou encore dans la réalisation du business plan et la recherche de financements. Une équipe informatique dédiée a mis au point un logiciel spécifique à l’enseigne, qui vous facilitera la gestion de votre point de vente.

 

Ouvrir un magasin de cyclisme en franchise CULTURE VELO

Formations et assistance

 Nous vous accompagnons :

  • Étude de la zone de chalandisefranchise culture vélo
  • Aide à la recherche et validation du local, stratégie commerciale, assistance, conseil, aide à la négociation
  • Elaboration business plan, obtention du financement
  • Choix des marques et élaboration du stock de départ, formation : 3 semaines (1 semaine au siège + 2 semaines en magasin)
  • Aide au recrutement des collaborateurs
  • Agencement du magasin : Conception et réalisation du magasin clé en main.
  • Communication : Plan média établi à l’ouverture
  • Possibilité de suivre une formation de technicien Cycle au sein de l’école SupdeVélo faisant partie du Groupe Cyclelab
 franchise culture vélo

Profil du candidat

Votre profil : 

  • Vous aimez le vélo
  • Vous avez de l’expérience
  • Vous avez l'âme d'un entrepreneur et le gout du commerce, un sens du service averti et des notions de gestion et management

Vous avez les qualités pour ouvrir et gérer un magasin de cycles

franchise culture vélo