Franchise AUTOLAGON DOM-TOM

Apport personnel
30 000 €

Implantations
5

Franchise AUTOLAGON DOM-TOM

La force d’un réseau

Location de véhicules en Guadeloupe et Martinique

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
entre 30 000 et 150 000 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Partenariat

CA réalisable après 2 ans
entre 100 000 et 400 000 € (en fonction de la flotte)


Apport personnel
30 000 €

Implantations
5
  • Redevance fonctionnement :
    8 % du CA
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    pas besoin de local

Présentation du concept
AUTOLAGON DOM-TOM

Ouvrez votre agence de location de voitures aux Antilles avec Autolagon


Autolagon est un concept de location de véhicules déployé en Guadeloupe et en Martinique mais aussi à la Réunion. Il voit le jour en 2013 et est développé en réseau de partenariat en 2017.

Six éléments font la force d'Autolagon :

Une relation client maîtrisée :

L'enseigne accueille ses clients comme il se doit, les accompagne et les oriente pour choisir le véhicule qui correspondent le mieux à leurs besoins, le tout dans le cadre d'un service de proximité.

Le web 2.0 au service du client :

En se rendant sur le www.autolagon.fr, les clients naviguent sur un portail web responsive performant qui leur propose un choix étendu de véhicules et d'options associées à la location.

L'innovation au service d'une gestion plus efficace :

Autolagon utilise un logiciel métier performant en agence qui facilite les opérations de location et permet de gérer la flotte plus efficacement.

Une centrale d'achat à la disposition des partenaires :

S'appuyant sur sa centrale d'achat, le réseau fait bénéficier ses partenaires de remises importantes : de 17 à 22% sur l'achat de voitures, et 40 % sur les pièces détachées. Des remises conséquentes sur les pneus et l'assurance sont également au programme.

Un concept fort en rentabilité :

Autolagon pratique le Yield management sur ses tarifs afin d'optimiser sa rentabilité selon la fluctuation de l'offre et de la demande. Les gains générés par la centrale d'achat et la mutualisation des moyens participent également à la rentabilité du concept.

Un cadre de vie hors pair :

Inutile d'en dire plus sur votre nouvel environnement. Quoi de mieux que les Antilles pour s'épanouir !

 

Désirant développer son réseau d'agences de location sur des zones touristiques en Guadeloupe et en Martinique, Autolagon recrute des candidats dotés du sens du relationnel et du service mais surtout d'une âme d'entrepreneur ainsi que d'une bonne dose de rigueur.

Devenir partenaire Autolagon, c'est s'assurer l'accompagnement et le soutien d'un réseau en pleine expansion. En effet, l'enseigne dispense 4 semaines de formation complète à ses nouveaux partenaires pour qu'ils puissent se lancer avec succès dans leur nouveau métier et environnement.

Le réseau accompagne également ses membres sur la mise en place de solutions en défiscalisation « Girardin industrielle » lors de l'acquisition de leurs véhicules.

Formations et assistance

Le réseau AUTOLAGON DOM-TOM accompagne au mieux ces partenaires

La formation pour intégrer le réseau AUTOLAGON DOM-TOM dure 4 semaines. Elle permet au candidat d’être rapidement et complètement opérationnel sur son nouveau métier et son nouvel environnement?

Profil du candidat

Quelles qualités faut-il posséder pour rejoindre le réseau AUTOLAGON DOM-TOM ?

Vous désirez ouvrir une agence de location de voitures en Guadeloupe ou en Martinique avec le soutient du réseau AUTOLAGON DOM-TOM ? L'enseigne recherche des candidats.


Pour intégrer le réseau AUTOLAGON DOM-TOM, vous devez :

  • Avoir le sens du relationnel
  • Avoir l’âme d’un entrepreneur
  • Etre rigoureux 
  • Avoir le sens du service