Franchise BLUE CORNER INSTITUT

Apport personnel
20 000 €

Implantations
2

Franchise BLUE CORNER INSTITUT

men in progress

Les hommes ont enfin leur institut de beauté – BLUE CORNER, épilation et soins pour hommes

Apport personnel
20 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
50 000 € hors pas de porte

Droits d'entrée
12 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
20 000 €

Implantations
2
  • Redevance fonctionnement :
    6%
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA inclus dans la redevance de fonctionnement
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    70 m²

Présentation du concept
BLUE CORNER INSTITUT

 Rejoindre Blue Corner Institut, spécialiste de la beauté masculine

Des instituts de beauté « modernes », un excellent rapport qualité-prix et une offre de services et de produits élargie en permanence, sont autant d’atouts proposés par le réseau de franchises Blue Corner Institut pour entreprendre à ses côtés.

Cette marque-enseigne du groupe Esthetic Strategy est créée en 2015 par Florent Darmant, qui choisit dès le départ de se développer en franchise.

Aujourd’hui, Blue Corner Institut se présente comme le premier réseau d’instituts de beauté pour hommes en France, avec une forte renommée en région parisienne avec ses deux centres.

Les hommes peuvent ainsi profiter de plusieurs prestations et produits de qualité chez Blue Corner :

  • Épilations toutes zones
  • Épilation définitive
  • Soins du visage
  • Soins de la barbe, des mains, du corps, bronzage avec ou sans UV
  • Une gamme de produits cosmétiques de la marque Blue Corner

Les futurs franchisés intéressés par le concept de Blue Corner peuvent ainsi entreprendre sur le marché de l’esthétique pour homme à faible concurrence et en plein essor.

Blue Corner, de son côté, leur assure :

  • Une formation théorique et pratique
  • Un logiciel de gestion de votre institut "tout en un" unique
  • Une centrale d'achat
  • La radio et la TV Blue Corner
  • Des supports opératoires avec un manuel d’aménagement de l’institut et des cabines
  • Un animateur réseau et une esthéticienne formatrice au démarrage
  • Une Communication marketing d'ouverture
  • Des travaux agencement concept via une agence spécialisée

Pour rejoindre le réseau, il faut être fortement impliqué, dynamique, manager et gestionnaire, bon communicant, apte à intégrer un réseau et à recruter des esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins.

Sinon, une expérience au préalable dans le monde de la beauté n’est pas indispensable.

Formations et assistance

BLUE CORNER INSTITUT : QUELLE FORMATION ET QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR LES FUTURS FRANCHISES ?

  • Formation théorique et pratique 
  • Remise des manuels opératoires avec protocoles de soins
  • Remise du manuel d’aménagement de l’institut et des cabines
  • Présence d'un animateur réseau et d’une esthéticienne formatrice lors du lancement
  • Communication marketing d'ouverture
  • Proposition de travaux agencement concept via notre agence spécialisée
  • Logiciel "tout en un" unique – application mobile de prise de RDV reliée au site web et au back-office interne à l’institut
 
produits cosmétiques pour hommes blue corner

Profil du candidat

devenir franchisé du réseau bleu cornerBLUE CORNER INSTITUT : QUEL PROFIL FAUT-IL AVOIR POUR INTEGRER LE RESEAU ?

L'enseigne BLUE CORNER INSTITUT recherche des candidats avec volonté d'implication, dynamisme, qualités de manager, gestionnaire, sens du contact et de la relation clientèle, ainsi que la capacité à intégrer un réseau.


L'expérience et la connaissance du monde de la beauté ne sont pas des éléments indispensables.
En revanche, le franchisé devra s'entourer d'esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins.


Quelle que soit votre formation
si vous aimez le contact et savez manager
rejoignez-nous !