Franchise PPF - PRESERVATION DU PATRIMOINE

Apport personnel
14 000 €

Implantations
40
Demande de documentation

Franchise PPF - PRESERVATION DU PATRIMOINE

Rénovons mieux, économisons plus

PPF est une enseigne spécialisée dans les travaux de rénovation permettant aux clients de réaliser des économies d’énergie

Apport personnel
14 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
49 900 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1 500 000 €


Apport personnel
14 000 €

Implantations
40
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    Inclus dans la redevance de fonctionnement
  • Royalties :
    de 6 à 9 % du CA HT / mois
  • Surface moyenne :
    Surface entrepôt : 300 m² ; Surface commerciale : 100 m² bureaux

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Présentation du concept
PPF - PRESERVATION DU PATRIMOINE

Franchise rénovation écologique Préservation du patrimoine

Franchise Préservation du patrimoine : les solutions énergétiques pour la maison

Couvrant une large palette de travaux de rénovation (de l’isolation à la charpente en passant par la ventilation et la rénovation électrique), l’enseigne Préservation du patrimoine adresse en particulier les propriétaires de maisons individuelles de plus de 10 ans.

De fait, c’est sur ces types de construction que les bénéfices d’intervention des professionnels franchisés Préservation du patrimoine sont les plus importants.

L’enseigne a été créée en 2005 à Nantes et a, pendant plus de 10 ans, affiné son concept et son offre, pour atteindre sa maturité (plus de 10 millions d’euros de CA cumulé en 11 ans, plus de 20 000 clients) en 2016, date de son lancement en franchise.

Devenir professionnel de la rénovation franchisé avec Préservation du patrimoine

Soucieuse de s’implanter sur l’ensemble du territoire et de garantir le succès de toutes ses unités franchisées, l’enseigne assure une communication nationale, misant en particulier sur le web pour générer des leads et maximiser l’image de marque.

Par ailleurs, chaque nouveau franchisé suit une formation initiale de 4 semaines incluant formation commerciale, formation technique, certification RGE Qualibat et formation juridique et informatique.

Enfin, l’enseigne accompagne tous ses nouveaux franchisés avant, pendant et après l’ouverture du point de vente (aide à l’étude de marché, choix du local, organisation, visites clients, suivi trimestriel, etc.). Un seul objectif : la réussite du réseau, par le succès de chaque unité franchisée.

Conditions financières pour intégrer le réseau de rénovation en franchise :

  • 18 000€ de droits d’entrée
  • 9% du CA HT/mois de redevance

Une franchise de rénovation qui mise sur le webmarketing

 

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Formations et assistance

Quelle formation et quelle assistance pour les franchisés du réseau PPF ?

Le franchisé PPF bénéficie d’une formation de 4 semaines :

  • Formation commerciale (13 jours)
  • Process et animation des ventes
  • Ventes additionnelles
  • Techniques produits
  • Financement

Formation juridique (1 jour)

  • Règles du démarchage à domicile

Formation technique (5 jours)

  • Connaissance des produits
  • Mise en place des chantiers
  • Utilisation du matériel
  • Process pour effectuer un chargement
  • Exécution des différents types de chantiers
  • Process de fin de chantier

Formation informatique (2 jours)

  • Application tablette
  • CRM

Certification RGE Qualibat (4 jours)

Tout au long du contrat, une équipe est mobilisée pour aider le franchisé :

Avant l’ouverture

  • Conseil en implantation
  • Formation
  • État local du marché

Pendant l’ouverture (2 jours)

  • Conseil en organisation
  • Mise en route logiciels
  • Suivi de la journée
  • Visites clients

Après l’ouverture

  • Visites trimestrielles
  • Rendez-vous qualifiés
  • Webmarketing : site internet, blog, médias sociaux
  • Promotion, challenges animations
  • Convention annuelle

Profil du candidat

Quel profil pour devenir franchisé du réseau PPF ?

Un profil pour 3 compétences clés

  • Commercial
  • Manager
  • Gestionnaire

Le profil idéal du franchisé

  • 25-50 ans
  • Expériences significatives dans :
    • Le secteur du bâtiment
    • Le domaine commercial
    • La vente auprès du particulier (BtoC)

Les qualités requises pour être franchisé PPF - PRÉSERVATION DU PATRIMOINE :

Le profil du franchisé Préservation du Patrimoine se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.

Il possède des compétences commerciales, et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaires de son agence.

Le candidat à la franchise Préservation du Patrimoine doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle. 

Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.

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