Enseigne spécialisée dans les travaux de rénovation permettant aux clients de réaliser des économies d’énergie
Apport personnel
30 000 €
Aide au financement
oui
Investissement global
128 595 €
Droits d'entrée
18 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
2 400 000 €
Couvrant une large palette de travaux de rénovation (de l’isolation à la charpente en passant par la ventilation et la rénovation électrique), l’enseigne Préservation du patrimoine adresse en particulier les propriétaires de maisons individuelles de plus de 10 ans.
De fait, c’est sur ces types de construction que les bénéfices d’intervention des professionnels franchisés Préservation du patrimoine sont les plus importants.
L’enseigne a été créée en 2005 à Nantes et a, pendant plus de 10 ans, affiné son concept et son offre, pour atteindre sa maturité (plus de 10 millions d’euros de CA cumulé en 11 ans, plus de 20 000 clients) en 2016, date de son lancement en franchise.
Soucieuse de s’implanter sur l’ensemble du territoire et de garantir le succès de toutes ses unités franchisées, l’enseigne assure une communication nationale, misant en particulier sur le web pour générer des leads et maximiser l’image de marque.
Par ailleurs, chaque nouveau franchisé suit une formation initiale de 4 semaines incluant formation commerciale, formation technique, certification RGE Qualibat et formation juridique et informatique.
Enfin, l’enseigne accompagne tous ses nouveaux franchisés avant, pendant et après l’ouverture du point de vente (aide à l’étude de marché, choix du local, organisation, visites clients, suivi trimestriel, etc.). Un seul objectif : la réussite du réseau, par le succès de chaque unité franchisée.
Conditions financières pour intégrer le réseau de rénovation en franchise :
Le franchisé PRÉSERVATION DU PATRIMOINE bénéficie d’une formation de 4 semaines :
Formation juridique (1 jour)
Formation technique (5 jours)
Formation informatique (2 jours)
Certification RGE Qualibat (4 jours)
Tout au long du contrat, une équipe est mobilisée pour aider le franchisé :
Avant l’ouverture
Pendant l’ouverture (2 jours)
Après l’ouverture
Un profil pour 3 compétences clés
Le profil idéal du franchisé
Les qualités requises pour être franchisé PRÉSERVATION DU PATRIMOINE :
Le profil du franchisé Préservation du Patrimoine se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.
Il possède des compétences commerciales, une sensibilité technique et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaire de son agence.
Le candidat à la franchise Préservation du Patrimoine doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle.
Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.
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