Franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

Apport personnel
30 000 €

Implantations
10

Franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE

Rénovons mieux, économisons plus

Enseigne spécialisée dans les travaux de rénovation permettant aux clients de réaliser des économies d’énergie

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
116 740 €

Droits d'entrée
18 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
2 400 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
10
  • Redevance fonctionnement :
    9 % du CA HT / mois
  • Redevance publicitaire :
    Inclus dans la redevance de fonctionnement
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Surface entrepôt : 200 m2 ; Surface commerciale : 100 m2 bureaux

Présentation du concept
PRESERVATION DU PATRIMOINE

Franchise rénovation écologique Préservation du patrimoine

Franchise Préservation du patrimoine : les solutions énergétiques pour la maison

Couvrant une large palette de travaux de rénovation (de l’isolation à la charpente en passant par la ventilation et la rénovation électrique), l’enseigne Préservation du patrimoine adresse en particulier les propriétaires de maisons individuelles de plus de 10 ans.

De fait, c’est sur ces types de construction que les bénéfices d’intervention des professionnels franchisés Préservation du patrimoine sont les plus importants.

L’enseigne a été créée en 2005 à Nantes et a, pendant plus de 10 ans, affiné son concept et son offre, pour atteindre sa maturité (plus de 10 millions d’euros de CA cumulé en 11 ans, plus de 20 000 clients) en 2016, date de son lancement en franchise.

Devenir professionnel de la rénovation franchisé avec Préservation du patrimoine

Soucieuse de s’implanter sur l’ensemble du territoire et de garantir le succès de toutes ses unités franchisées, l’enseigne assure une communication nationale, misant en particulier sur le web pour générer des leads et maximiser l’image de marque.

Par ailleurs, chaque nouveau franchisé suit une formation initiale de 4 semaines incluant formation commerciale, formation technique, certification RGE Qualibat et formation juridique et informatique.

Enfin, l’enseigne accompagne tous ses nouveaux franchisés avant, pendant et après l’ouverture du point de vente (aide à l’étude de marché, choix du local, organisation, visites clients, suivi trimestriel, etc.). Un seul objectif : la réussite du réseau, par le succès de chaque unité franchisée.

Conditions financières pour intégrer le réseau de rénovation en franchise :

  • 18 000€ de droits d’entrée
  • 9% du CA HT/mois de redevance

Une franchise de rénovation qui mise sur le webmarketing

 

Formations et assistance

Quelle formation et quelle assistance pour les franchisés du réseau PRSERVATION DU PATRIMOINE ?

Le franchisé PRÉSERVATION DU PATRIMOINE bénéficie d’une formation de 4 semaines :

  • Formation commerciale (13 jours)
  • Process et animation des ventes
  • Ventes additionnelles
  • Techniques produits
  • Financement


Formation juridique (1 jour)

  • Règles du démarchage à domicile


Formation technique (5 jours)

  • Connaissance des produits
  • Mise en place des chantiers
  • Utilisation du matériel
  • Process pour effectuer un chargement
  • Exécution des différents types de chantiers
  • Process de fin de chantier


Formation informatique (2 jours)

  • Application tablette
  • CRM


Certification RGE Qualibat (4 jours)


Tout au long du contrat, une équipe est mobilisée pour aider le franchisé :


Avant l’ouverture

  • Conseil en implantation
  • Formation
  • État local du marché


Pendant l’ouverture (2 jours)

  • Conseil en organisation
  • Mise en route logiciels
  • Suivi de la journée
  • Visites clients


Après l’ouverture

  • Visites trimestrielles
  • Rendez-vous qualifiés
  • Webmarketing : site internet, blog, médias sociaux
  • Promotion, challenges animations
  • Convention annuelle

Profil du candidat

comment devenir franchise préservation du patrimoineQuel profil pour devenir franchisé du réseau PRESERVATION DU PATRIMOINE ?

Un profil pour 3 compétences clés

  • Commercial
  • Manager
  • Gestionnaire


Le profil idéal du franchisé

  • 30-45 ans
  • Expériences significatives dans :
    • Le secteur du bâtiment
    • Le domaine commercial
    • La vente auprès du particulier (BtoC)


Les qualités requises pour être franchisé PRÉSERVATION DU PATRIMOINE :

Le profil du franchisé Préservation du Patrimoine se traduit d'abord par une forte volonté d’entreprendre dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique.


Il possède des compétences commerciales, une sensibilité technique et éventuellement une expérience de vente aux particuliers. Il doit aussi avoir des aptitudes à manager une équipe et être un gestionnaire expérimenté afin de développer le chiffre d’affaire de son agence.


Le candidat à la franchise Préservation du Patrimoine doit inspirer confiance, avoir une réelle ouverture d'esprit, être droit, juste, honnête et avoir une bonne aisance relationnelle. 


Le candidat doit avoir des connaissances suffisantes dans le bâtiment pour contrôler les points techniques. Quoi qu’il en soit, Préservation du Patrimoine vous fournit tous les outils et la formation nécessaires pour vous apporter les connaissances indispensables à la réussite de votre projet.