Franchise MATHS RATTRAPAGE

Apport personnel
30 000 €

Implantations
3

Franchise MATHS RATTRAPAGE

Un centre de soutien scolaire maths, français, anglais à votre mesure

Enseigne spécialisée dans le déblocage et la remise à niveau en individuel en centre de soutien scolaire : Maths, Français, Anglais

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
30 000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Licence d’utilisation

CA réalisable après 2 ans
100 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
3
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    45 m²

Présentation du concept
MATHS RATTRAPAGE

 Entreprendre aux cotés de Maths Rattrapage

 

L'enseigne Maths Rattrapage a vu le jour en 1994.

Durant plus d'une vingtaine d'années d’expérience, celle-ci a développé des supports de cours dits « auto-suffisants » pour 90% des cas. Elle commence à se développer sous licence d'utilisation en 2015.

Au fil des années, Maths Rattrapage est passée d'une activité individuelle à une véritable entreprise. Elle a notamment développé une approche différente de la gestion commerciale et comptable afin de minimiser les charges. Tout cela sans altérer la qualité du service proposé.

Maths Rattrapage est un concept de remise à niveau en individuel. Il se base sur plus d'une centaine de supports de cours de maths. Ces derniers contiennent des cours mais également des exercices en séquence. Ces supports ont la particularité de permettre l’administration de cours à 4 élèves en même temps, comme s'il s'agissait de cours particuliers.

Cette méthode connaît un succès puisque les élèves trouvent les cours efficaces avec des coûts très abordables et une bonne rémunération pour le franchisé.

Devenir licencié Maths Rattrapage ne demande pas une expérience dans le soutien scolaire. Cette activité peut être pratiquée en individuel ou en entreprise en créant un centre par exemple.

Chaque nouveau licencié profite des outils suivants :

  • Des supports de cours du CM2 à la terminale
  • Un savoir-faire administratif
  • Un savoir-faire commercial

La formation des nouveaux licenciés Maths Rattrapage dure deux journées durant lesquelles on évoque :

  • L'emplacement du local
  • Les vecteurs de promotion
  • La technique de vente au téléphone
  • La réception des prospects
  • La gestion des élèves
  • L'optimisation du planning
  • Les aspects légaux et comptables

Le membre du réseau profite ensuite d'une formation complémentaire après 1 à 2 mois d'activité. Il jouit également d'une assistance en ligne durant les 3 premiers mois après le démarrage.

Le candidat à la franchise Maths rattrapage doit posséder un bon niveau de maths. Un bac + 3 scientifique est souhaitable ainsi qu'un emplacement en centre-ville. Le candidat doit avoir une bonne relation avec les élèves et les étudiants.

Formations et assistance

De quel accompagnement bénéficient les futur membres du réseau MATHS Rattrapage ?

Formation

La formation comprend tous les aspects du métier. Elle comprend au départ 2 journées complètes qui incluent 

  • Le choix de la localisation (Optionnel)
  • Les vecteurs de promotion
  • La technique de vente au téléphone
  • La réception du prospect
  • La gestion de l’élève
  • La gestion et l’optimisation des plannings
  • L’utilisation des supports de cours
  • La pédagogie liée à chaque sujet
  • Aspects légaux et comptables de l’activité

Cette formation est complétée par une journée de formation après 1 à 2 mois d’activité.

Une assistance en ligne pour toutes questions pendant les 3 premiers mois d’activité.


Assistance

  • 4000 pages de supports de cours
  • Manuel complet de gestion commerciale
  • Manuel complet de gestion administrative

Profil du candidat

Quel profil faut-il avoir pour intégrer le réseau Maths Rattrapage ?

Le candidat doit avoir un bon niveau de maths. Il est préférable qu’il ait un niveau Bac + 3 scientifique. Il peut être débutant dans l’enseignement comme dans la gestion d’une micro entreprise. Il a une bonne relation naturelle avec les enfants et adolescents, il est désireux de les aider. Son autorité est basée sur la netteté de son caractère et sa connaissance du sujet. Il a l’ambition de faire réussir les élèves.