Franchise DYNABUY

Apport personnel
5 900 €

Implantations
50

Franchise DYNABUY

Réseau d’entreprises et de CE

Valorisez votre expérience auprès des entreprises ou des CE en leur proposant des solutions innovantes !

Apport personnel
5 900 €

Aide au financement
non

Investissement global
4 900 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Partenariat

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
5 900 €

Implantations
50
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Pas de local nécessaire - Home office

Présentation du concept
DYNABUY

Entreprendre en partenariat avec Dynabuy

Dynabuy est le numéro un français des solutions innovantes pour les entreprises et les comités d'entreprises. Tout commence avec la création d'une centrale d'achat en 2009. En 2010 Dynabuy commence à être développé en réseau.

Il s'agit d'un concept innovant proposant une réelle valeur ajoutée aux entreprises et aux comités d'entreprise. Le partenaire arrive à dégager une marge nette importante. Spécialisé dans le B to B, le réseau souhaite apporter les mêmes avantages pour les entreprises que les grands groupes.


Avantages pour les entreprises :

Dynabuy propose aux dirigeants d'entreprises de participer à des rencontres. Cela vise à étoffer leurs réseaux professionnels et booster leurs chiffres d'affaires. Tout adhérent Dynabuy a la possibilité de promouvoir une offre commerciale. Elle sera visible par les 110.000 adhérents et les 11.000 entreprises.

Le service achat de l’enseigne négocie des services de qualité à très bon prix avec les plus grandes entreprises du marché. On peut citer : Télécom, Office Dépôt, Best Western, Adecco, Peugeot…

Le service Avantages Privés lui, négocie des tarifs préférentiels avec des marques comme Pierre et Vacances, Carrefour, Electrolux, Disneyland Paris…

Les salariés et les dirigeants peuvent ainsi obtenir des réductions intéressantes.


Avantages pour les comités d'entreprises :

L'offre dédiée aux comités d'entreprises permet à ses derniers de communiquer de façon plus efficace avec une plateforme internet personnalisée. De plus ils ont une équipe Dynabuy à leur disposition. Finalement l'enseigne offre des avantages chez ses partenaires pour économiser au maximum.


Force du réseau :

  • Apport d'une valeur ajoutée, développement des ventes et augmentation des bénéfices nets.
  • Investissement faible : 3.000 euros HT.
  • Marge importante résultant des frais qui sont minimes.
  • Un esprit réseau.
  • 110.000 utilisateurs particuliers.
  • 11.000 entreprises adhérentes.
  • Évolution du taux de croissance de 2014 à 2015 de 60%.


Étapes de recrutement de partenaires :

  • Mail de documentation complète sur le concept.
  • Entretien téléphonique.
  • Invitation au siège à Nantes.


Une fois sélectionné, on vous propose 5 jours de formation initiale théorique et pratique au siège. Celle-ci inclut une préparation avec des modules de télé-formation. Les fonctions achats, avantages privés, comptabilité, administration et marketing sont abordées.

Le réseau Dynabuy vous assure également un accompagnement effectué par le responsable développement réseau. Vous serez amené à participer au séminaire national annuel. Enfin vous bénéficiez d'une assistance commerciale, marketing et administrative.


Profil recherché :

  • Être convaincu par le concept.
  • Maîtriser la prospection, la signature de contrat et la fidélisation.
  • Tenir un langage B to B.
  • Avoir l'esprit d'initiative.
  • Bonne capacité de décision.
  • Aisance relationnelle.
  • Connaissance des techniques d'organisation, de communication et d'animation de rencontres dirigeants.

 

Journée d'information Dynabuy :

  • 03/10/2016 à Nantes, à partir de 09h30 : inscription.
  • 07/11/2016 à Nantes, à partir de 09h30 : inscription.
  • 05/12/2016 à Nantes, à partir de 09h30 : inscription.
Dynabuy

Formations et assistance

  • Participation à l’une de nos journées d’informations collectives pour une présentation détaillée de DYNABUY

  • Des téléformations planifiées avec l’ensemble des équipes du siège pour que vous appréhendiez dans les meilleures conditions notre concept

  • Une mise en relation avec les Responsables d’agence --> approche terrain

  • Une formation initiale de 5 jours :
    --> Formation théorique : intervention de chaque responsable de service du siège sur les services DYNABUY
    --> Formation pratique : des Responsables d’agence partagent avec vous leurs expériences, leurs techniques de vente, leur savoir-faire …

  • Un accompagnement terrain :
    --> au moment de votre lancement
    --> en cours de votre activité par notre Animateur Réseau


 

 

Profil du candidat

Le profil de nos collaborateurs :

Vous avez un profil commercial

Commercial terrain : 

  • Vous maîtrisez le processus inhérent à la commercialisation d’un service : prospection - signature de contrat – fidélisation.


Responsable Grands Comptes :

  • Véritable stratège opérationnel, vous vous adressez aux grands décideurs (Directeur Général, Directeur Achats, Communication …) en livrant la bonne expertise. Vous intégrez alors un projet d’envergure, au processus de décisions plus complexe mais très fortement rémunérateur.  


Vous êtes chef d’entreprise

Vous êtes concerné par les enjeux économiques et sociaux des entreprises. Vous connaissez les problématiques des chefs d’entreprise et y répondez en proposant les services DYNABUY. 

Vous souhaitez diversifier vos activités.