Franchise LA PETITE ACADEMIE

Apport personnel
30 000 €

Implantations
15

Franchise LA PETITE ACADEMIE

Ecole de gaieté et de loisir et enseignement artistique : dessin, peinture, sculpture, théâtre et culture.

1er réseau de loisirs et d’enseignements artistiques haut de gamme /boutique de produits exclusifs PETITE ACADÉMIE / agence d’événements artistiques

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
entre 60 000 et 100 000€

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Concession - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
100 000€


Apport personnel
30 000 €

Implantations
15
  • Redevance fonctionnement :
    0€
  • Redevance publicitaire :
    inclue dan0€s les royalties
  • Royalties :
    6% du CA HT /mois
  • Surface moyenne :
    entre 50 et 100 m²

Présentation du concept
LA PETITE ACADEMIE

Officiant sur le secteur des loisirs et des arts, La Petite Académie cherche à se développer sur le territoire français. Plus de 20 ans d’expertise et de savoir-faire et 15 écoles déjà ouvertes ne constituent qu’une partie des atouts sur lesquels peuvent compter les candidats à la concession de marque. 

Pourquoi choisir la concession de marque La Petite Académie ? 

Le concept La Petite Académie a déjà séduit une clientèle nombreuse et le dynamisme de l’enseigne lui a permis de se voir décerner le prix IREF 2017 espoir des réseaux de franchises et de partenariats. Il faut dire que l’offre a de quoi séduire tous les âges : cours annuels de dessin, peinture, BD, manga, sculpture ou encore stylisme et des ateliers ponctuels pour préparer la naissance d’un enfant, un anniversaire ou des activités entre parents et enfants. En parallèle, les partenaires en concession de marque peuvent compter sur la présence d’une boutique proposant des produits exclusifs et dérivés de La Petite Académie pour accroître leur marge bénéficiaire. 

Une assistance à chaque étape du projet 

Pour garantir l’expansion du réseau et la réussite de tous, La Petite Académie offre à chacun des membres du réseau une formation et un accompagnement forts. Vous serez ainsi aidé dans la recherche du local pour votre école, qui doit comporter au minimum 3m de vitrine et être implanté en 2e ou 3e zone. Vous bénéficierez également d’une formation au siège social et chez un concessionnaire, de formations artistiques trimestrielles et d’un appui à l’ouverture et tout au long de l’année.

APPORT PERSONNEL : 30 000 et 50 000€

Formations et assistance

 BENEFICIEZ DE L’ACCOMPAGNEMENT DE LA PETITE ACADÉMIE :


FRANCHISE LA PETITE ACADEMIEFormation initiale :

  • Aide au choix du local et accompagnement continu avant l’ouverture 
  • Formation en immersion d’un mois minimum au siège et 2 jours chez un franchisé
  • Formation artistique / administrative / gestion des plannings

Formation continue :

  • Des calls tous les mardis matin
  • 3 rendez-vous obligatoires dont un séminaire gai et ludique 
  • Des formations artistiques trimestrielles 
  • Assistance et accompagnement au démarrage et tout au long de l'année 

Profil du candidat

 LA PETITE ACADEMIE RECHERCHE DES CANDIDATS AVEC CE PROFIL :


Grâce à notre méthode et à notre formation même les débutants peuvent ouvrir leur PETITE ACADEMIE.


VOUS ….

  • Êtes dynamique et souriant 
  • Êtes positif et motivé
  • Avez un coup de coeur pour le concept
  • Êtes généreux et aimez les enfants 
  • Rêvez de travailler dans un univers raffiné
  • Souhaitez...
  • Êtes sensible au monde de l’art
  • Voulez entreprendre dans un réseau convivial et chaleureux 
  • Voulez...


Votre mission à LA PETITE ACADEMIE: vous épanouir ,vous faire plaisir afin de transmettre les valeurs et la philosophie de LA PETITE ACADEMIE

C’est aussi avoir : 


UN ESPRIT RELATIONNEL ET COMMERCIAL :

Vous assurez le meilleur accueil aux élèves, aux parents et aux divers clients, et leur apportez vos conseils d’expert.

SAVOIR MANAGER :

Vous recrutez et animez une petite équipe. Votre capacité à fédérer votre équipe impactera positivement l’ambiance de votre PETITE ACADEMIE et la fidélisation de vos clients et de vos salariés.

GESTIONNAIRE :

L’ouverture de plusieurs sites offre des perspectives à ceux qui nourrissent l’ambition de faire grandir leurs collaborateurs et de développer un projet entrepreneurial épanouissant.