Franchise MAISON & SERVICES

Apport personnel
30 000 €

Implantations
110

Franchise MAISON & SERVICES

Vos attentes et nos services feront toujours bon ménage !

Spécialiste et expert dans l’entretien de la maison et du jardin, le réseau MAISON et SERVICES propose des prestations de ménage, repassage, jardinage, nettoyage, ... chez le particulier

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
non

Investissement global
Environ 55 000 €

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
250.000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
110
  • Redevance fonctionnement :
    - de 3% (moyenne sur le réseau en 2013)
  • Redevance publicitaire :
    Inclue dans la redevance de fonctionnement
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    70m²

Présentation du concept
MAISON & SERVICES

 Maison et Services


Maison et Services est un réseau d’agences de services à la personne qui se développe en franchise depuis le début des années 2000. L’enseigne créée en 1999 a opté pour une spécialisation dans l’entretien de la maison et du jardin. Un choix qui lui permet de se positionner en expert dans ces deux segments des services à la personne et d’assurer à ses clients une offre de prestations de la plus haute qualité.


Au fil de son développement le réseau Maison et Services a su tisser des liens solides avec de nombreux partenaires, fournisseurs (Spontex, Mapa, LACO…) et apporteurs d’affaires (AXA Assistance, Séréna, Mondial Assistance…). Le réseau travaille également avec le Pôle Emploi pour son recrutement.


Franchise Maison et Services spécialiste de l'entretien de la maison et du jardin

 


Sans droit d’entrée, l’accès au réseau Maison et Services permet de bénéficier d’un accompagnement complet pour ouvrir une agence de services à la personne. Les nouveaux franchisés sont suivis dès leur intégration au réseau. Avant même de s’engager ils sont invités à visiter le site pilote de l’enseigne et à rencontrer la tête de réseau. Par la suite ils bénéficient d’un accompagnement dans toutes les étapes de la création de leur entreprise et suivent une formation de 3 semaines abordant toutes les thématiques de leur future activité.


Une fois en activité, les franchisés Maison et Services peuvent encore compter sur leur franchiseur qui a mis en place un solide processus d’animation de réseau comprenant, entre autres, des rencontres régulières, des actions de communication nationales et locales, des équipes soutien, un intranet…


 


Formations et assistance

100 % d’accompagnement - 0% de droits d’entrée
 

Une AIDE AU DÉMARRAGE


Une ANIMATION OMNIPRÉSENTE
  • Un accompagnement initial et continu
  • 6 rencontres régionales et nationales par an (conventions nationales, conventions à thème, réunions régionales, comités de pilotage, etc.)
  • 7 pôles d’expertise à votre écoute (Communication & Marketing, Animation & Développement, Financier, Métiers, etc.)
  • Un espace internet personnalisé et interactif (Extranet MAISON et SERVICES)

Pôle Accueil & Direction 


Pauline LANDELLE
Assistante de direction
 
Lucie DESCHAMPS
Assistante - Accueil


Pôle Administratif & Financier


Christian FOUBERT
Directeur Administratif & 
Financier
 
Martine DUTERTRE
Comptable



Pôle Communication & marketing


Charlène ROBIL
Responsable pôle communication
 
Aline RIGOLE
Community manager
 
Rose-Marie BOUDIER
Assistante communication



Pôle Animation & Développement


Valérie BOUVET
Responsable pôle animation &
développement
 
Malo LE NORMAND
Animateur & développeur du réseau
 
Magali MARCHAND
Formatrice des animatrices terrain



Pôle Audio-visuel
(E-learning)


Ananda LECOMTE
Vidéaste
 
Julien POADEY
Assistant vidéaste



Pôle métiers
(Composé de sous-pôles par domaines d'expertise - 7 personnes)


Richard GAUTIER
Responsable pôle métiers
 
Jean-Charles DURAND
Spécialiste RH
 
Marcel ZLAMANCZUCK
Expert jardin
 
Sarah YACOUBI
Expert légumes


Une
COMMUNICATION LOCALE ET NATIONALE
  • La remise d’un plan de communication personnalisé
  • L’animation de votre page web
  • Un soutien actif dans vos actions de communication
  • Des actions de sponsoring et de co-branding à l’échelle nationale
  • Une présence de la marque en hyper et supermarchés 



 


PAROLE DE FRANCHISE

 

«Aujourd’hui, la création, la publicité, c’est du temps et de l’argent...

L’écart de tarif sur la première année était de 10 000€ en faveur de la franchise !

En plus, Patrice est quelqu’un d’humain qui sait faire confiance».

 

Hélène BOURGEADE
MAISON et SERVICES
Antony et Montrouge
Découvrez son interview

 

Profil du candidat

Entrepreneur dans l’âme, le candidat idéal est un gestionnaire (homme ou femme) âgé(e) de 25 à 50 ans disposant d’un apport personnel de 30 000 €. Issu de l’encadrement et/ou du secteur des services, le franchisé MAISON et SERVICES a la fibre commerciale ainsi qu'un goût et des compétences pour manager une équipe ! 

Les actualités de la franchise
MAISON & SERVICES