Franchise ESTHETIC CENTER

Apport personnel
50 000 €

Implantations
180

Franchise ESTHETIC CENTER

La Beauté à prix doux, sans rendez-vous pour elle et lui

Réseau N°1 des instituts de beauté et du bien-être à prix doux, sans rendez-vous pour elle et lui

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
120 000 € HT

Droits d'entrée
17 000 €

Type de contrat
Franchise (durée du contrat : 9ans)

CA réalisable après 2 ans
240 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
180
  • Redevance fonctionnement :
    5% du CA mensuel
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA mensuel
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    70 m2

Présentation du concept
ESTHETIC CENTER

Esthetic Center, beauté et bien-être au quotidien
 
 

Esthetic Center est un réseau d'instituts pour hommes et femmes proposant toutes sortes de prestations autour de la beauté et du bien-être : soins du corps et du visage, épilation, bronzage, amincissement, manucure ou maquillage.

Prix attractifs, journées non-stop et soins express sans rendez-vous sont les points forts du concept Esthetic Center auprès des clients.

   

Pour les franchisés, le réseau Esthetic Center représente également des avantages importants :

  • Une forte rentabilité horaire grâce à des soins courts proposés à petits prix
  • Des prestations qui évoluent avec les saisons pour des instituts pleins toute l'année
  • De belles marges sur les cosmétiques associés aux soins
  • Une formation complète dans le centre de formation d'Esthetic Center
  • Une animation du réseau bien présente
  • Des outils performants et une centrale d'achat
  • Un plan média efficace et une grande visibilité


Ouvrir un institut Esthetic Center, c'est l'assurance de bénéficier de l'expérience et de la notoriété d'une enseigne internationale.



Précisions :

Investissement initial total

Il comprend :
  • la formation théorique et pratique de 2 x 5 jours
  • la remise des manuels opératoires
  • la présence d'une animatrice réseau pendant 5 jours lors du lancement
  • communication d'ouverture
  • les travaux agencement concept:
  • accueil, cabines, local personnel. Hors travaux spéciaux et éventuel gros oeuvre
  • l'Enseigne
  • l'équipement informatique
  • le mobilier concept Esthetic Center (accueil, revente)
  • l'Equipement de l'institut: mobilier et équipement, cabines, linge, déco...

Stock initial : 9 000 € HT comprenant les cosmétiques Esthetic Center pour la vente et les cabines

Marge brute moyenne d'exploitation
: Environ 92 % (hors produits à la vente) et environ 50% (sur les produits à la vente)

Type d'emplacement
: axes principaux, centres commerciaux

Zone de chalandise minimale
: 20.000 habitants

Villes souhaitées
: France entière. Principalement : Paris, Région Parisienne, Nord de la France

institut de beauté esthetic center

Formations et assistance

Durée de la formation initiale : 2 semaines (5 000€ HT)

Profil du candidat

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise, Investisseur, Repreneur, Commerçant, Indépendant, Auto-entrepreneur.


Qualités requises

Esthetic Center recherche des candidats avec volonté d'implication, dynamisme, qualités de manager, gestionnaire, sens du contact et de la relation clientèle, ainsi que la capacité à intégrer un réseau. L'expérience et la connaissance du monde la beauté ne sont pas des éléments indispensables, 50% de nos franchisés ne sont pas des professionnels de l’esthétique.

En revanche, le franchisé devra s'entourer d'esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins. Quelle que soit votre formation, si vous aimez le contact et savez manager, rejoignez-nous !


Profil

  • Situation : Homme / Femme, Couples
  • Connaissance du secteur : pas obligatoire
  • Nombre de personnes à manager : à partir de 3 personnes