CapiFrance, un nouveau site internet pour recruter

franchise CAPIFRANCE

CAPIFRANCE

Faire plus pour votre bien

N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

Publié le

Au sein de CAPIFRANCE, la prise de conscience du rôle essentiel que revêt le capital humain dans la performance globale du réseau change la donne des stratégies RH et managériales. Voilà pourquoi le premier réseau de conseillers immobiliers de France a souhaité revoir en profondeur son processus de recrutement.

Si l'arrivée d'Internet a permis aux entreprises et aux recruteurs de diffuser largement leurs offres, de raccourcir les délais de sourcing et de mise en relation, il a également eu pour principales conséquences de modifier en profondeur les relations individus-entreprises.

Pour quelques analystes des sites internet du genre, ces interfaces sont en effet trop souvent impersonnelles et informelles.

CAPIFRANCE a ainsi souhaité revoir en profondeur son dispositif de recrutement afin de sortir de cette standardisation, en développant de nouveaux outils permettant d'apporter une meilleure réponse à l'automatisation de la sélection des profils. L'objectif : développer une approche plus personnelle, sinon sur-mesure, renforcer la proximité et permettre aux candidats d'adhérer au projet et à la culture du réseau CAPIFRANCE.

Une approche plus personnelle, un message plus juste

Bien au-delà d'une simple cartographie des trois métiers que propose CAPIFRANCE et des compétences requises, la nouvelle interface permet désormais d'établir un véritable contact avec les nouvelles recrues. Il s'agit également de rendre acteur chaque conseiller dans ce processus de management des compétences et par conséquent de favoriser les échanges.

Pour répondre à ces mêmes enjeux, CAPIFRANCE a d'ailleurs réalisé 4 vidéos présentant diverses facettes du métier de conseiller immobilier. Pour les besoins du tournage, pas moins de 40 conseillers se sont portés volontaires pour devenir acteur le temps d'une journée.

En impliquant les membres de son réseau dans sa politique de recrutement, CAPIFRANCE assure ainsi une résonnance plus juste au message qu'il souhaite véhiculer.

Directement disponibles en home page du site, ces petites tranches de vie à l'accent de témoignages, ont par ailleurs pour slogan : « Et si vous misiez sur vous ? ». Une façon directe d'impliquer l'internaute et de lui permettre d'être enfin acteur de sa vie professionnelle.

En effet, pour CAPIFRANCE, miser sur soi, c'est simplement avoir confiance en soi, prendre des décisions, s'adapter aux changements... et faire des choix. Celui de rejoindre le réseau bien sûr !