ADA et Mobizen s’associent pour proposer de nouvelles solutions de déplacement

Franchise ADA
ADA Avec ADA, devenez acteur de la mobilité de demain

Location de véhicules auprès des professionnels et des particuliers dans les grandes agglomérations françaises

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Cette association inédite entre ADA, N°1 de la location de véhicules de courte durée et Mobizen le pionnier de l’auto-partage en France, fondée dans un premier temps sur un partenariat commercial, vise à développer des synergies d’exploitation et à proposer aux franciliens (Paris et petite couronne) plus de choix et donc de liberté dans leurs modes de déplacement quotidien.

Ce partenariat novateur va permettre dans un premier temps, aux clients de l’enseigne ADA de bénéficier gratuitement de l’abonnement Mobizen pendant 1 an. Du côté des habitués du service d’auto-partage Mobizen, ces derniers bénéficieront de remises, de l’ordre de 15 à 20%, en s’adressant à l’une des 450 agences ADA situées partout en France.

Convaincus de la complémentarité de leurs offres, ces deux acteurs majeurs de la mobilité, qui proposaient jusqu’à lors des offres distinctes, s’unissent aujourd’hui pour offrir à leurs clients respectifs, une nouvelle offre de mobilité alliant les services déjà existants, avec en toile de fond, la volonté de développer à terme de nouvelles convergences commerciales. Ces développements ouvrent de nouvelles perspectives qui permettront de répondre à des besoins émergents auxquels ces deux acteurs ne pourraient répondre individuellement.

Une nouvelle solution qui combine deux usages : la location et l’auto-partage

Les deux acteurs sont partis du constat que de nombreuses offres de déplacement se sont développées à Paris et en petite couronne ces dernières années afin de réduire l’engorgement du trafic dans Le Grand Paris et proposer des solutions alternatives au véhicule individuel : libre-service, auto-partage, micro-location entre particuliers et la location de courte durée lancée par ADA il y a une trentaine d’années, mais que toutes ces offres restaient segmentées.

A travers cette association ADA et Mobizen souhaitent lisser les offres existantes et offrir plus de souplesse aux franciliens dans leur choix de déplacement, conscients que désormais ces derniers sont prêts à délaisser leur propre véhicule par mesure d’économie mais aussi pour des questions de praticité.

« Nous sommes ravis de nous associer au pionnier de l’auto-partage Mobizen pour permettre à nos clients de faire un pas supplémentaire vers une mobilité plus responsable et durable », déclare Christophe Plonévez, Directeur Général de l’enseigne ADA, qui ajoute «ADA et la location courte durée est la manière idéale de compléter le bouquet de transport durable, permettant aux franciliens d’avoir accès à une voiture pour leurs déplacements pour lesquels le transport en commun, le taxi, vélib’ et Autolib’ sont simplement moins bien adaptés, d’où la réelle importance de mettre à leur disposition des offres de mobilité durable complémentaires et convergentes répondant à leurs besoins de déplacements quotidiens ou occasionnels ».

« Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec ADA qui va nous permettre d'élargir et de diversifier les solutions de mobilité durable auprès de nos adhérents et in fine auprès des clients de l’enseigne ADA » déclare Luc Rabouin – Directeur de Mobizen qui ajoute « l’objectif de ce partenariat d’envergure est de tendre à connecter les offres de mobilité durable aujourd’hui trop segmentées et ainsi rendre plus aisé le choix de ne pas posséder de véhicule individuel ».

Une offre complémentaire adaptée aux besoins de mobilité des habitants de Paris et de la petite couronne

Concrètement, les clients ADA ayant loué une voiture les 12 derniers mois peuvent dès aujourd’hui bénéficier gratuitement de l’abonnement Mobizen pendant 1 an (Forfait C ou Lièvre ou une remise équivalente sur les autres forfaits) en fournissant une facture ADA lors de leur inscription. Ils pourront parallèlement accéder à la flotte automobile de Mobizen accessible en libre-service, dans les 80 stations situées à Paris et en petite couronne, soit au total 150 véhicules mis à leur disposition.

Les clients Mobizen, quant à eux, peuvent bénéficier des remises tarifaires chez ADA de 15% pour un véhicule de tourisme, de 20% sur un véhicule utilitaire en semaine et de 10% sur un véhicule utilitaire le samedi.

Les clients de l’enseigne ADA et de Mobizen pourront découvrir les services respectifs de chacun, comme celui de louer un véhicule pour aller faire quelques courses, visiter la famille, partir en vacances, en week-end ou bien déménager et bénéficieront à terme de différentes synergies commerciales.

Dernières actualités de la franchise ADA