Une convention de partenariat entre MILLEPATTE et l'UNISEP

Franchise MILLEPATTE
MILLEPATTE Mille solutions pour vous faciliter la Vie !

Maintien à domicile pour personnes âgées, handicapées, le ménage et la garde d’enfants dès la naissance, Millepatte propose également [...]

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Le réseau de services à la personne MILLEPATTE intervient chaque jour auprès de bénéficiaires atteints de la sclérose en plaques (SEP).

Afin d’avoir une meilleure compréhension de cette maladie, MILLEPATTE vient de signer une convention de partenariat avec l’Union pour la lutte contre la Sclérose En Plaques (UNISEP).Dans le cadre de cette convention, la responsable de l’information scientifique et médicale de l’UNISEP formera la cadre de santé du réseau sur les spécificités de cette maladie chronique.

Chaque agence bénéficiera par la suite, pour son personnel encadrant et intervenant d’une formation sur les spécificités de la maladie ainsi que de la bonne prise en charge des bénéficiaires.

C’est en étroite collaboration que MILLEPATTE accompagnera et apportera à l’UNISEP tout son soutien lors de divers évènements tels que journée mondiale de la sclérose en plaques le 29 mai 2013 et le défi Paris-Lyon-Marseille à la rame par la championne paralympique Nathalie Benoit.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie dans laquelle la transmission de l’information entre le cerveau et le reste du corps est perturbée par la destruction de la gaine qui enveloppe les nerfs. Les symptômes observés sont très variés et peuvent être invisibles : troubles moteurs entrainant une difficulté à la marche, extrême fatigue, troubles visuels, troubles de l’équilibre…
La SEP touche en France 80 000 personnes (4 000 nouveaux cas par an) dont 700 enfants. Elle est souvent diagnostiquée entre 25 et 35 ans et touche 3 femmes pour un homme.

L’UNISEP est une association créée en 1998 et fédérant des associations qui oeuvre pour un même but: le combat contre la SEP.
Le rôle de L'UNISEP est de communiquer sur la SEP pour faire changer le regard porté sur cette maladie. Chaque année à l’occasion de la journée internationale de la SEP, l’UNISEP organise une campagne nationale de sensibilisation à la SEP. MILLEPATTE est une société créée en 2005 par Flavien COILLAUD, ex-sapeur pompier de Paris.

Le réseau s’est constitué en 2009 et compte une vingtaine d’agences sur le territoire national, l’ensemble des services à la personne tels que définis par la loi Borloo y sont proposés et notamment le maintien à domicile pour personne âgées ou dépendantes.

Dernières actualités de la franchise MILLEPATTE