CAPIFRANCE : une politique de mécénat active

franchise CAPIFRANCE

CAPIFRANCE

Faire plus pour votre bien

N° 1 des réseaux de conseillers immobiliers indépendants de par son chiffre d’affaires

Publié le

Depuis 2002, date de sa création, CAPIFRANCE soutient l’association «Terre Sans Frontière» qui vient en aide aux enfants Philippins. Une implication considérable impulsée par Jean- Claude COTTET-MOINE, fondateur de CAPIFRANCE et poursuivie par Jacques DABOUDET, PDG du réseau depuis 2012. Un investissement qui se matérialise par une aide financière mais aussi humaine puisque Jean-Claude COTTET-MOINE se rend cinq mois par an sur place afin de les aider personnellement.

Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, CAPIFRANCE l’est tout autant de son prochain et n’hésite pas à soutenir des causes humanitaires. Le réseau a toujours prôné l’entraide et la générosité et montre l’exemple en soutenant l’association « Terre Sans Frontière » dont le siège social est à Strasbourg.

Une association, deux causes défendues

  • Une école spécialisée forme les enfants handicapés (malentendant, muets, non-voyants, autistes…) à des activités pratiques. Le but ? les sociabiliser en leur apprenant un métier. Jean-Claude COTTETMOINE souligne avec émotion : « ces subventions sont très précieuses pour ces enfants qui peuvent désormais vivre normalement. Nous leur apportons un repas, des structures moins vétustes et le matériel dont ils ont besoin.» Des ateliers de cuisine, de manucure, de coiffure, du matériel informatique en braille… Autant d’approvisionnements qui redonnent un sourire angélique à tous ces enfants. D’ailleurs, le prochain projet est de lancer un atelier massages dans une grande galerie marchande de la ville. Les bénéfices seront reversés à cette école pour améliorer toujours plus leur vie au quotidien.

  • Un centre qui accueille une quarantaine d’enfants en difficulté issus de familles nombreuses et qui vivent dans la misère. Cette association les sort de la rue et leur offre une bonne éducation, qu’elle soit scolaire ou morale. Les enfants peuvent ainsi poursuivre des études jusqu’au collège, voire même parfois jusqu’à l’université. Une réinsertion utile qui ne serait pas envisageable sans ces subventions…

En 2013 : 59.230€ sont reversés à l’association

CAPIFRANCE s’est formellement engagé à reverser une part des honoraires perçues pour chaque vente signée chez le notaire ! Chaque année, un chèque est donc remis à l’association Terre Sans Frontière et cette fois, le total s’élève à 59 230€. De quoi subvenir à de nombreux besoins en attendant la prochaine année…