La formation et l’accompagnement au coeur de la stratégie ADA

franchise ADA

ADA

Avec ADA, devenez acteur de la mobilité de demain

Leader de l’autopartage auprès des professionnels et des particuliers dans les grandes agglomérations françaises.

Publié le

A l’occasion du Salon Franchise Expo, qui se tiendra du 24 au 27 mars prochains Porte de Versailles, ADA renforce son dispositif de formations de ses futurs franchisés et des membres de son réseau et facilite l’accès à la franchise à travers l’école de formation ADA.

ADA, filiale du Groupe G7, 1er réseau de franchise de location de véhicules et n°1 de la location de véhicules de proximité, a récemment renforcé ses cycles de formation. ADA propose désormais aux futurs franchisés une formation basée sur l’expérience terrain à travers des sessions théoriques alternant avec des stages pratiques en agence sur une durée d’environ 3 mois.

Les nouveaux cycles de formation ADA : un atout majeur pour bien gérer son fonds de commerce et renforcer ses compétences

ADA, renforce l’accompagnement de ses candidats à la franchise et propose des formations aux techniques commerciales, au management et à la gestion d’entreprise qui permettent à leurs futurs franchisés d’optimiser leur relation client et la gestion de leur entreprise.

« A travers un cycle de formations, les candidats bénéficient en alternance d’une formation théorique de 2 fois 4 jours et d’une formation pratique en agence de trois à quatre mois afin de mieux appréhender leur nouveau métier et la gestion de leur entreprise. C’est également l’occasion pour eux et le réseau ADA de renforcer la qualité de service auprès des clients finaux. ;Nous avons d’ailleurs également un dispositif de formation continue auprès des équipes ADA en agence afin d’aider nos franchisés à former à leur tour leurs salariés. », souligne Jean François Charvat, directeur de la franchise ADA.

ADA, de par son exploitation exclusivement en franchise, c’est également : une assistance sur-mesure et permanente des 55 collaborateurs dédiés à la réussite de leurs franchisés.

De plus, à leur installation, ces derniers bénéficient entre autre d’outils performants (tels que leur logiciel informatique d’exploitation, les états descriptifs des véhicules réalisés sur tablette tactile, les écrans TV connectés en agence), du site internet www.ada.fr et des comptes nationaux qui assurent 25% du CA des agences ou encore des opérations de marketing et de communication (6 mois de présence en télévision).

L’école de formation ADA : une opportunité pour les 25-35 ans jeunes diplômés de devenir leur propre patron, même avec un apport limité !

L’Ecole de formation ADA propose sur une période de 4 à 6 mois une formation qualifiante et rémunérée pour devenir un professionnel de la location de véhicules en franchise.

Cette école propose aux futurs candidats à la franchise d’être formés au métier de loueur de véhicules avant que le franchiseur leur confie une agence en location gérance. Cette solution ainsi que l’aide apportée par ADA à l’obtention d’un financement permet aux candidats bénéficiant d’un apport limité de se lancer dans la franchise.

Une expérience terrain couplée à des formations théoriques, le tout validé par un contrôle des connaissances, leur permettent de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat avec de solides atouts.

La structure de l’école de formation ADA permet d’accueillir près de 40 candidats chaque année.