Adventure recrute ses futurs instructeurs de paramoteur

franchise ADVENTURE

ADVENTURE

CONCEPT D’ECOLE PARAMOTEUR ADVENTURE

Leader mondial du paramoteur, école diplômante

Publié le

C’est sur sa page Facebook que vous invite à vous rendre le réseau Adventure, en complément à sa newsletter, qui passe d’une parution mensuelle aux 45 jours. Sur sa page, on trouvera toutes les actualités relatives au paramoteur, sans compter la place laissée aux échanges sur le sujet, discussions, avis, recommandations,…

Du côté de la vie des écoles de paramoteur, on peut signaler la mise en vente du site de la région bordelaise, en activité depuis une quinzaine d’années. Son instructeur souhaite aujourd’hui céder la main sur son activité. Reprendre ou ouvrir son centre école de paramoteur, en s’adossant au réseau Adventure, les deux formules sont possibles et ouvertes aux personnes passionnées par les sports de plein air et qui ont la passion de voler. Toute installation est bien évidemment précédée d’une formation préalable, qui inclut la préparation au diplôme d’Etat de paramoteur. On peut généralement envisager acquérir une autonomie de vol en cinq jours, le pilotage du paramoteur, qui est le plus petit aéronef autonome de la famille des ULM, étant en effet très simple. Stable, sûr, simple de manoeuvrage, le paramoteur est un engin facile d’accès qui peut, de ce fait, rencontrer un franc et large succès auprès du public.

Pour s’installer comme instructeur et ouvrir son centre école Adventure, il faut compter, sur un bassin de vie de 300 000 habitants, un apport personnel de 20 000 euros. Là, l’activité générée peut occuper un temps plein. Sur les agglomérations à partir de 50 000 habitants, c’est sur un mi-temps qu’il faut plutôt tabler. L’apport personnel y est, dans ce cas, moindre (15 000 euros).

23-02-2011 Aurore, Journaliste franchise-service.fr