Adhap services signe une convention avec la Caisse nationale

franchise ADHAP
ADHAP Maintien à domicile des personnes dépendantes.

Adhap, référent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées.

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Adhap services est le 8ème réseau de services à la personne à signer une convention avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). A travers cet engagement, il se voit ainsi reconnaître, tout comme l’ADMR, la Croix rouge française, l’Una, l’Unccas,… son rôle structurant en matière de maintien à domicile des personnes âgées et handicapées. Cette convention va se traduire par un investissement de 4,4 millions d’euros consacré à la modernisation de ses outils de gestion. Il sera pris en charge à hauteur de 2,7 millions d’euros par la CNSA, le solde étant assuré par Adhap services. Son objectif vise à rendre plus fluide et systématique la transmission d’informations aux caisses concernées par la gestion de l’aide personnalisée d’autonomie (Apa). Cet ambitieux programme d’investissement s’appuie aussi sur les efforts de formation et de suivi des prestations assurés par le réseau auprès de ses différents publics bénéficiaires. Ainsi, Adhap services s’est-il engagé, en parallèle, dans une démarche de gestion prévisionnelle et préventive des emplois et des compétences (GPEC) de son personnel ainsi que dans l’installation d’un logiciel métier auprès de l’ensemble de ses franchisés (117 franchises pour 157 implantations).

L’installation de ce nouveau outil informatique permettra en effet à Adhap services de transmettre, en temps quasi réel, les données sur les différentes prestations réalisées aux conseils généraux, caisses d’assurance retraite et de santé au travail, d’assurance maladie, mutuelles,… afin que ces derniers engagent les prises en charge correspondantes. Gain de temps en termes de gestion administrative, programmation rapide des prestations,… l’amélioration du service devrait profiter aux bénéficiaires. En interne, Adhap services s’engage donc aussi à donner un accès à ses salariés plus systématique à la formation. Leur permettre une mise à jour de leurs connaissances régulière sur les maladies les plus fréquentes (Sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer), sur les nouvelles techniques employées, contribue à garantir un bon niveau de service. Cette GPEC devrait aussi accroître la fidélité des salariés à l’enseigne.


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