Interview de Damien VALDAN, co-dirigeant du Groupe Rivalis

franchise RIVALIS

RIVALIS

1er réseau d’accompagnement des dirigeants

1er réseau de services reposant sur l'invention et le développement d'une méthode de gestion d'entreprise performante

Publié le

 

Damien VALDAN, co-dirigeant du Groupe Rivalis

Interview de Damien VALDAN, co-dirigeant du Groupe Rivalis
Pouvez-vous nous faire un rapide historique de Rivalis ?

Damien Valdan : En 1993, Henri Valdan décide de créer une solution pour éviter aux petites entreprises de déposer leur bilan en si grand nombre. Cet outil de pilotage fiable et efficace permet de donner à un artisan par exemple, des outils lui permettant de gérer sainement sa société. 1996 marque le début de la mise en réseau de Rivalis.

Vous venez de créer le media « Petite entreprise.net ». Dans quel but ?

D.V : Lancé le 6 juin dernier, Petite entreprise.net est un journal personnalisé, qui se présente sous la forme d’un portail web. Ceci permet d’accroître notre notoriété en utilisant notre réseau propre. Grâce à cet outil, nos experts sont crédibilisés et cela leur donne accès à des appels entrants supplémentaires.

Pouvez-vous dresser un premier bilan de ce lancement ?

D.V : On estime que le taux de retour exploitable est de l’ordre de 5%, ce qui est conforme à nos objectifs initiaux. Ceci a permis la prise de 330 rendez-vous dont une partie a débouché sur des contrats. Nous comptons atteindre les 600 contacts supplémentaires dès la rentrée.

Dressez le portrait idéal de votre franchisé…

D.V : Cela serait difficile car nous travaillons avec les profils les plus divers, et nos franchisés ont entre 26 et 68 ans. Leurs points communs seraient une bonne connaissance de la gestion des petites entreprises et des qualités d’écoute et d’altruisme.

Combien d’implantations avez-vous en France et regardez-vous ce qui se passe hors des frontières ?

D.V : Nous ouvrons environ trois nouveaux secteurs par mois et en comptons 232 à l’heure actuelle en France. Nous espérons doubler ce chiffre d’ici 2010 pour couvrir l’ensemble de la France. A l’international nous sommes en discussion avec des pays tels que la Suisse ou le Maroc pour le lancement de master franchises. Notre objectif est d’ouvrir huit nouveaux pays d’ici quatre ans, en commençant par ceux de langue française.