Inventeur et développeur d'une méthode de gestion d'entreprise en temps réel

franchise RIVALIS

RIVALIS

1er réseau d’accompagnement des dirigeants

1er réseau de services reposant sur l'invention et le développement d'une méthode de gestion d'entreprise performante

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Rivalis, passage obligé des TPE.

Fort aujourd'hui de 232 concessions, le réseau Rivalis continue de s'étoffer avec succès. L'objectif est de 600 partenaires à terme, afin de devenir un interlocuteur incontournable de la TPE d'ici 2010. Et pour remporter ce challenge, le groupe mise dorénavant sur la " qualité à outrance " selon les propos de Damien Valdan. Un niveau de plus en plus élevé et performant est donc exigé des hommes et des outils. Soutenu par un nouveau modèle économique qui associe commerce actif, via le réseau, et passif par l'intermédiaire de process de communication qui accentueront la visibilité de l'enseigne auprès de ses prospects.

Des expertises mises en commun.

Les TPE de moins de 19 salariés, tout corps de métier confondu, représentent la très grande majorité des clients Rivalis. Les concessionnaires s'érigent donc auprès d'elles comme de véritables experts de l'entreprise. C'est pourquoi ils devront être dépositaires d'une solide connaissance de la gestion de l'entreprise, mâtinée si possible d'une spécialisation. Laquelle, et dans le cadre d'une interdépendance chère aux dirigeants, pourra être intégrée au sein du groupe en tant qu'expertise supplémentaire. Répertoriée dans un catalogue, " synergygagne ", elle sera accessible à tous les partenaires pour favoriser la réussite de chacun et, par conséquent, celle du groupe également.


Une enveloppe formation doublée.

Le budget formation initiale a été multiplié par deux cette année. Désormais, les partenaires suivent 20 jours de cours théoriques dans leur centre de formation " Centrivalis ", à l'issue desquels ils s'adonnent à la pratique sous la houlette de formateurs régionaux en commerce et en gestion. Au bout d'un certain nombre d'actions " terrain " et d'un bilan de compétences totalement personnalisés, ils peuvent assumer seuls leur concession. Pour autant, ils sont régulièrement amenés à s'évaluer au siège social au cours des premiers mois de leur installation. Les liens avec Colmar restent d'ailleurs ténus pour un suivi d'écoute et de conseils essentiels à la motivation de chacun. A noter que l'activité ne réclame pas de locaux particuliers. Elle peut être démarrée depuis chez soi. Ordinateur portable, téléphone et voiture constituant seuls les impératifs du lancement.