Avec Synergygagne, Rivalis veut valoriser le savoir-faire de ses concessionnaires

franchise RIVALIS

RIVALIS

1er réseau d’accompagnement des dirigeants

1er réseau de services reposant sur l'invention et le développement d'une méthode de gestion d'entreprise performante

Publié le La diversité des profils de concessionnaires est l’un des points forts du Groupe Rivalis. Désormais, grâce à "Synergygagne", ceux qui disposent d’un savoir-faire spécifique peuvent le faire connaître et le diffuser à travers le réseau.

Seul réseau présent sur le créneau de l’aide aux petites entreprises et artisans, le Groupe Rivalis réunit en son sein d’anciens chefs d’entreprise ou cadres dirigeants venus de tous horizons : des Directeurs Administratif et Financier, des Directeurs informatiques, des Directeurs de Communication, des Contrôleurs de gestion, des cadres bancaires, des cadres commerciaux, des consultants…

Chacun d’entre eux dispose de compétences spécifiques, et beaucoup désiraient s’impliquer plus directement dans le développement du groupe Rivalis.
C’est désormais possible via « Synergygagne », un catalogue de produits et services qui constitue une sorte de vitrine du savoir-faire des concessionnaires. « Une centrale d’achat de compétences », selon le réseau.

Un concessionnaire disposant d’un « savoir-faire métier » particulier (service ou produit) peut le soumettre et, après validation par le « Comité de réseau », sa proposition est intégrée au catalogue. Les autres membres du réseau peuvent alors en bénéficier et le proposer à leurs clients, répartis dans les 200 concessions.
« Synergygagne » présente chaque produit ou service sous la forme d'une fiche synthétique, consultable sur internet par les membres du réseau et dans un catalogue papier.


LE PREMIER CATALOGUE DISPONIBLE

Lancé en avril, le premier catalogue comporte une quinzaine de prestations.

> Services : formations au techniques commerciales ; formations aux techniques de gestion ; défiscalisation ; étude des prévisionnels des entreprises ; réalisation de Business plan ; aide à l'obtention de prêts bancaires ; check-up organisationnel ; gestion de trésorerie ; formation aux logiciels bureautiques; réduction des coûts sociaux ; démarches qualité ; mise en œuvre et suivi du document unique (évaluation des risques professionnels); médiation (salariés-employeur)…
> Produits : modèles de factures, cartouches recyclées pour imprimantes…

L’objectif est évidemment de permettre aux concessionnaires - celui qui est à l’origine de l’idée et ceux qui la diffuse dans les entreprises - d’augmenter leur chiffre d’affaires tout en répondant aux problématiques quotidiennes des dirigeants de PME.
Le réseau, quant à lui, perçoit 5% sur chaque prestation réalisée, cette somme étant réinvestie dans le développement du produit.

Mais, à travers Synergygagne, Rivalis s’efforce surtout d’élargir la palette de services proposée aux petites entreprises, tout en respectant cette forme d’interdépendance chère aux concessionnaires et aux concepteurs du réseau.

Le Groupe Rivalis présente en effet une particularité : il préserve l’indépendance de ses concessionnaires qui sont libres de réaliser tout ou partie de leur activité sous son enseigne. Ainsi, plus de la moitié d’entre eux ont choisi d’exercer également des activités connexes, dans le conseil et le management, en marge du réseau.


Le groupe Rivalis - Né au milieu des années 90, en réaction contre le manque de soutien dont souffraient les petites structures, le Groupe Rivalis est devenu au fil des années un acteur incontournable de la petite entreprise. Développé en réseau et composé de 200 concessions, le Groupe Rivalis entend devenir le premier groupe multiservices pour les petites entreprises et artisans.


 
L'actualité du Groupe Rivalis : www.infinites.fr