Découvrir la méthode Vente Partner

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EXPERT ACTIV Conseil et mise en œuvre en développement commercial pour les PME

Réseau de cabinets spécialisés dans le développement et la performance des PME

Publié le

L’utilisation de Vente Partner est la finalité d’un travail réalisé en amont sur les objectifs de l’entreprise et la manière de les atteindre.

Quels sont les objectifs de l'outil Vente Partner ?

  • Gérer l’ensemble des actions commerciales avec une méthode et une application adaptées à la politique commerciale de l’entreprise.
  • Proposer une solution qui permet de gérer en temps réel l’ensemble des actions de votre service commercial, de les planifier et d’en mesurer les résultats.
  • Mettre en place dans votre entreprise une démarche qui vous permet de prospecter de manière permanente et efficace.
  • Alimenter votre base de données, trouver de nouveaux clients.
  • Communiquer facilement avec vos clients et les fidéliser grâce à un suivi optimal.
  • Gérer la relation avec vos clients en vous aidant à planifier, relancer et suivre vos actions vers eux.

Vente Partner s’adapte à l’ensemble des caractéristiques de votre métier et à l’organisation de votre entreprise.
La gestion de votre politique commerciale est optimisée grâce à Vente Partner.

Les étapes :

1- Analyse de la situation commerciale de l’entreprise 

    Organisation commerciale

    Stratégie commerciale

    Politique commerciale

    Outils de ventes

    Outils de gestion de l’activité commerciale

    2- Définition des enjeux et
    des objectifs de l’entreprise

    • Politique commerciale
    • Stratégie
    • Evolution de CA
    • Organisation
    • Management
    • Structure

    3- Mise en place de la démarche Vente Partner 

     

    • Définition du paramétrage adéquat
    • Préparation des fichiers clients / prospects
    • Installation de Vente Partner
    • Formation des intervenants

    4- Actions commerciales et exploitation de
    Vente Partner

    • Préparation et planification d'actions commerciales
    • Quantification de l'activité
    • Lancement des actions
    • Prospection
    • Recherche de nouveaux clients
    • Relance et suivi des actions
    • Le profil recherché par la franchise EXPERT ACTIV :

      Le candidat, âgé de 30 à 40 ans, a une expérience réussie et significative dans le management d’équipes commerciales, éventuellement de marketing.

      Il est issu d’une école de commerce.

       

      Ses motivations sont multiples :

        L'envie d'entreprendre et d'être son propre patron, 

        Le goût du challenge,

        Le goût du travail,

        La volonté de disposer de revenus confortables,

        Pouvoir compter sur un concept,

        La volonté d’être intégré au sein d’un réseau,

        Disposer immédiatement d’outils performants.

      Il a un caractère d’entrepreneur, il a du charisme et est autonome.

      Il connaît bien le fonctionnement des TPE/PME, ainsi que le tissu économique régional et des institutions locales (CCI, Chambres des métiers,  Agences de développement, etc.). 

      Il maîtrise MS Office et Internet.

     

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